... en faisant l'impasse sur les problèmes de compatibilité entre chassis et transfos soit-disant prévus pour

Il n'en reste pas moins que, en commençant par les transformateurs d'alimentation :
- si l'on en croit les américains http://www.classictone.net/40-18078.html les tensions des transfos d'époque sont (660 &/ou 710V-CT) très nettement supérieures à ce que "vend" Hammond (~630V-CT)
- TT propose des transfos pour 5e3 https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... :7941.html & https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... :7766.html qui sembleraient un peu plus dans les specs (640V-CT) - et plus puissants, mais curieusement, le kit "genre-5e3" de chez TT utilise les transfos Hammond, plutôt.
Utiliser plus cher moins bien... il y a de quoi s'étonner, non ?
Et c'est pareil du côté des transformateurs de sortie. Le transformateur TT https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... :7764.html semble beaucoup mieux, pour le même prix, que les Hammond.
Bon, je peux comprendre que le caractère du 5e3 réside en partie dans son transformateur de sortie un peu "juste" mais quand-même...
-*-*- TT commercialise un kit avec des transfos différent de ceux qu'il fait fabriquer spécifiquement pour ce (genre de) montage -*-*-
... j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous ?
En tout cas, comme le kit TT n'est pas un véritable 5e3, le choix des transformateurs Hammond ne peut pas être justifié par un simple souci d'authenticité - il me semble bien

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Une question subsidiaire, peut-être, aussi :
selon RobRob avec une GZ34 (

selon TAD, ce serait beaucoup moins - soit 390VDC pour 680VDC - CT
Ca fait un bel écart...
