Bref, je passe que c'est une grosse m* à démonter (pour sortir l'ampli, faut virer les vis, la poignée, la grille de protection et les 2 HP ... bref).
Constat : transfo d'alim HS ; j'ai beau ne pas y biter grand chose en transistors, quand il y a du jus qui entre dans le transfo et rien qui en sort, moi je dis, c'est une piste !
Seulement voilà : quel transfo choisir pour remplacer ? J'ai dégotté un schéma sur le net : il semble qu'après redressement et premier filtrage, on soit sur du +41V et -41V ... c'est déjà une bonne info !
Mais pour la "puissance" du transfo, je sèche : comment calcule-t-on un PT pour ampli à transistors (classique, pas classe D) PP qui sort 100W ? 100W, faut bien qu'ils sortent de quelque part, donc le transfo doit sortir 100VA + une marge de sécurité ? (ch'us vraiment une bille dans ces technos ...)
100W sur 8Ω, c'est presque 4A, je pourrais prendre un transfo sortie symétrique 30-0-30V 240VA mais ça me paraît gros (ce n'est pas du classe A non plus, ce bidule)
Ou alors, je tente de trouver les spec d'un transfo équipant un 100W d'une autre marque et je fais pareil ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
(la seule piste, c'est que le fusible secteur est à 2A, donc ça ne dépasse pas 460VA ce qui est énoooooooorrrrrme !)