J'aimerai savoir si tout le monde a son foret conique / étagé ? L'achat me titille mais 50 boules pour s'en servir une fois tous les n mois bof.
Ce genre de lot vaut-il le coup ?
https://www.amazon.fr/MOHOO-Forets-%C3% ... ique&psc=1
Tks

chanmix51 a écrit : 08 août 2017, 15:53 Les colonnes, c'est un vrai problème : elles ont la même gueule de 12 000 à 49€ … faut demander conseil à un « qui sait ».
Myn Donos a écrit : 08 août 2017, 11:46 Sinon, sans vouloir faire de pub, la colonne de Lidl n'est pas mal![]()
Oui … c'est un peu ça … mais ça marche quand même, j'arrive à faire des ø26 propres pour les supports octal avec 8)ChopSauce a écrit : Ta perceuse, c'est une perceuse à main à variateur, c'est ça ?
J'en avais une mais elle chauffait beaucoup (au point de nettement sentir le brulé) utilisée à basse vitesse (sous - très - forte charge, certes.)
erffff … c'était un peu ma crainte d'autant que j'ai vu ce genre de support très très cher pour des utilisations pro…ChopSauce a écrit : A voir... tout comme un support maison après-tout, pourquoi pas ? On voit (aussi) de très belles réalisations dans le domaine de l'outillage DIY.
Mais un balaise alors - avec des jeux de fonctionnement un peu réduits par rapport au matériel de bricolage habituel - parceque les supports adaptables, j'en ai eu un pour meuleuse qui a cassé à grand "bruit" dans le feu de l'action...![]()
Bonne piste ! Je vais explorer ça … je suis en train de finir mon châssis actuel alors j'ai le temps pour le prochain. Merci ChopSauce.ChopSauce a écrit : Si tu en es au point d'envisager toutes les options, tu pourrais peut-être jeter un oeil du côté du côté des combinés-fraiseuses, ou sur le site usinage.com (edit : bah oui, tu l'as déjà vu.) Ca dépasse (largement) mes compétences, mais c'est une piste que j'explorerais, si j'étais dans ton cas.