stand-by or not stand-by

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: stand-by or not stand-by

Message non lu par bilbo_moria »

Zou, ça n'apporte pas grand chose au sujet (si ce n'est relancer le débat "pour ou contre", mais je parcourais (mollement) le bouquin de Denton J. Dailey "Electronics for Guitarists" et j'ai surligné ce passage :
Standby.png
Just for fun ;-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: stand-by or not stand-by

Message non lu par Pote Gui »

Aaah, tu as ce bouquin?? Ça c'est cool, tu vas pouvoir me dire si ça vaut le coup d'y mettre près de 70€. Je lorgne dessus depuis quelques temps déjà, mais j'hésitais un peu de peur qu'il fasse doublon...
Sinon, concernant cet extrait, ça résume assez bien le consensus actuel : pas indispensable au final, mais peut être d'une certaine utilité parfois... Bref, autant s'en passer! D'ailleurs dans cette optique de supprimer le standby, je m'étais pondu un pcb avec un "soft start" à base de transistors et d'aop, et d'un relais sur la HT. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter, mais j'aimais bien l'idée de n'avoir qu'un switch d'allumage et le petit clic du relais qui t'annonce que tu peux envoyer la purée! C'est très commun en hi-fi pour éviter les plops de démarrage dans les hp et je m'étonnais que ça ne ce soit pas popularisé dans les amplis guitare... Sans doute pour de bêtes histoires de mode et de mojo!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: stand-by or not stand-by

Message non lu par bilbo_moria »

Oui, c'est sympa, mais loin d'être vital, comme bouquin ...
Répondre