Projet de préampli 4 canaux: un nouveau sample!
C'est aussi une bonne idée. En fait je vais commencer par revoir le gain parce que j'ai mis de la R d'anode un peu trop balèze.
bon sinon, Spinoo m'a gentiment hébergé un sample vite fait:
http://spinoo.free.fr/techniguitare/fra ... sample.mp3
Je dois donc calmer le clean et équilibrer les canaux.
Les conditions d'enregistrement sont:
Ibanez JS100(EMG85)-->préamp-->carte son-->simu de hp et réverbe légère.
bon sinon, Spinoo m'a gentiment hébergé un sample vite fait:
http://spinoo.free.fr/techniguitare/fra ... sample.mp3
Je dois donc calmer le clean et équilibrer les canaux.
Les conditions d'enregistrement sont:
Ibanez JS100(EMG85)-->préamp-->carte son-->simu de hp et réverbe légère.
C'est une sortie qui permet de piloter les éclairages de scène enfonction des canaux et de l'attaque de médiator! Si j'avoine sec, c'est la machine à fumée qui s'enclenche
Non sérieusement, comme il y a 4 canaux, il me fallait envoyer dans le pédalier, 4 points de commande, plus l'alim + et - qui servent d'une part à la commutation et d'autre part à alimenter les leds du pédalier. Le pédalier actuel sera bientôt remplacé d'ailleurs (pas de logique interne installé pour l'instant pour cause de composants en commande et de manque de fric)

Non sérieusement, comme il y a 4 canaux, il me fallait envoyer dans le pédalier, 4 points de commande, plus l'alim + et - qui servent d'une part à la commutation et d'autre part à alimenter les leds du pédalier. Le pédalier actuel sera bientôt remplacé d'ailleurs (pas de logique interne installé pour l'instant pour cause de composants en commande et de manque de fric)
Modifié en dernier par francoix le 06 oct. 2006, 14:55, modifié 1 fois.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Fatche !!!
Je viens de tomber sur le sample... 8O
Quel équilibre entre les divers (et nombreux, de surcroit) canaux de "provenance" différente !
Super feeling de conception...et accessoirement, sur le manche, ça gère aussi.
Et puis en simu, j'y crois à peine...même la prise y est.
Chapeau super bas.
Skot.
Je viens de tomber sur le sample... 8O
Quel équilibre entre les divers (et nombreux, de surcroit) canaux de "provenance" différente !
Super feeling de conception...et accessoirement, sur le manche, ça gère aussi.
Et puis en simu, j'y crois à peine...même la prise y est.
Chapeau super bas.
Skot.
There's someone in my head but it's not me.
merci pour la pub Spinoo!!
Bon c'est vrai le sample c'est à l'arrache mais c'est pô grave c'est juste pour donner une idée.
J'ai trouvé le couac qui me mettait le X88r aux oubliettes. Ca sonne beaucoup plus sauvage depuis.
Quand au canal blue, je l'ai enregistré avec le switch "strucure" on, ce qui influe beaucoup sur le grain et le gain.
J'ai essayé le préamp en répète avec mon vieux Bouyer et mon 2x12 V30 et du coup, je ne veux plus entendre parler de simu HP. C'était le jour et la nuit!! J'ai pris mon pied woilouuuuuuuu
8)
Content rosco
Bon c'est vrai le sample c'est à l'arrache mais c'est pô grave c'est juste pour donner une idée.
J'ai trouvé le couac qui me mettait le X88r aux oubliettes. Ca sonne beaucoup plus sauvage depuis.
Quand au canal blue, je l'ai enregistré avec le switch "strucure" on, ce qui influe beaucoup sur le grain et le gain.
J'ai essayé le préamp en répète avec mon vieux Bouyer et mon 2x12 V30 et du coup, je ne veux plus entendre parler de simu HP. C'était le jour et la nuit!! J'ai pris mon pied woilouuuuuuuu

Content rosco
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Le bouyer ET le 2x12...
Je sens que le petit va aimer pendant la sieste
Non, pour que ca sonne faut pousser un peu et c'est mieux au local.
Pour le PowerAmp, ca reste en projet:
J'ai les tubes, des restes de condos et autres composants, des supports novaux (mais pas un octal), un transfo d'alim, un filtre d'alim secteur et un rack 2U...
Il manque pas grand chose mais le Lardfeuille est vide
Je sens que le petit va aimer pendant la sieste

Non, pour que ca sonne faut pousser un peu et c'est mieux au local.
Pour le PowerAmp, ca reste en projet:
J'ai les tubes, des restes de condos et autres composants, des supports novaux (mais pas un octal), un transfo d'alim, un filtre d'alim secteur et un rack 2U...
Il manque pas grand chose mais le Lardfeuille est vide