On a 2 x 12AX7 plus 2 x 6AQ5 et une 6X4.
En chauffage ça nous fait donc (2x0.3) + (2x0.8 ) + 0.6 = 2.8A
P = UI
P = 2.8 x 6.3 = 17.64 VA
On va arrondir à 18VA.
Il nous reste donc 117 VA pour la HT.
Ca ressemble pas mal à ce à quoi je m'attendais.
Voilà une première étape de faite ... maintenant il faut se poser la question de la tension du secondaire HT ... on peut y aller au feeling ou prendre le temps d'une étude de l'alim approfondie mais encore faut-il avoir tous les éléments en main !
Le schéma n'est pas complet au niveau des tensions mais avec une tension de grille écran sur les EL84 à 280V on peut s'attendre à une tension d'anode aux alentours des 300V/320V si on s'en tient à une conso des grilles écrans de 7,5mA pour chaque EL84 soit 15mA au grand maximum qui passeraient à travers une résistance de 1,5k suivant le schéma ... après il faut tenir compte des deux 12AX7 qui vont consommer en gros 5mA donc en tout 20mA -> 1500x0.02 = 30V.
C'est un peu plus donc on se retrouve plutôt avec une HT sur les anodes de EL84/6AQ5 aux environs des 310V ... on est vraiment dans la veine de ce qu'on avait étudié pour le MI18 donc un Hammond 370HX devrait normalement très bien faire le job. Il a 125VA en HT de disponible et jusqu'à 6A pour le chauffage donc il ne risque pas de cramer tout de suite.
Perso, je ne me prendrais pas la tête plus longtemps et je prendrais ce modèle qu'on peut facilement commander chez tube Town - fournisseur allemand chez qui on a l'habitude de se fournir pour pas mal de matos dans le genre sur le forum.
->
https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... ::446.html
Notes que si tu n'as plus la lampe rectifieuse et que tu es en redressement à diode silicium, on va avoir une tension supérieur sur toute la ligne de filtrage donc tension d'anode et de grille sur les tubes de puissance plus élevée ... mais le schéma nous donne une résistance de cathode pour les EL84 de 300 Ohms ce qui est je trouve un BIAS plutôt froid à priori donc une HT un peu forte ne devrait pas réellement poser de problème.
On pourra toujours vérifier le BIAS avec toi ensuite pour contrôle.
EDIT : Penses à faire les différents contrôles et changement de certains condensateurs qu'on t'a conseillé plus avant toutes choses car ça serait bête de flinguer le nouveau transfo !
