Il y a fort longtemps, sans trop d'idée en tête mais séduit par le look du bidule, j'avais acheté ce "Panel Meter 100 mV DC, round" chez TT (https://www.tube-town.net/ttstore/Parts ... :5813.html)
Aujourd'hui, je tombe dessus et je décide de faire un test (par exemple, témoin de décharge d'un condensateur à travers une grosse résistance, d'ailleurs c'est une c*ie car faire un pont diviseur permettant de mesurer 100mV à partir d'un condo chargé à 400V, bonjour la précision, mais lundi de Pentecôte désoeuvré etc. bref

Bon, ben c'est curieux : dans mon souvenir, un volt-mètre, ça a une résistance interne super grande pour ne pas perturber la mesure. Là, je mesure 4,5Ω (ok, avec mon multimètre, c'est peut-être faussé). En tout cas, je suis persuadé que ce bidule a une résistance interne super basse.
Et donc, si on veut mesurer une tension faible (allez, on va dire 50mV), je suis sûr que ça perturbe à mort la mesure et que ça ne sert à rien au final (par exemple, en // sur une résistance de cathode du tube de puissance d'un petit ampli SE).
Bon, je creuserai, mais soit il y a un truc que je ne vois pas, soit ... heu ... ch'ais pas.
Vous avez déjà joué avec ce truc super mignon ?