Pote Gui a écrit : 28 mai 2018, 7:51
Je te trouve un peu dur pour le tone stack; c'est juste une version active de l'habituel TS que tu emploies par la suite.
Sinon, j'avais une petite question concernant la sortie "Phones". Tu indiques que la masse du haut-parleur est déconnectée lorsqu'un jack est inséré dans la prise "Phones"; mais qu'est-ce qui constitue la charge pour les tubes dans ce cas?
Non franchement le tone stack initial est vraiment infamme. que des potards linéraires, une course toute naze sur les aigus genre +/-2 db, le grave dans les choux, boomy au possible. seul le medium servait à peu près à quelque chose.
effectivement le
phone c'est une grosse arnaque commerciale juste bonne à fumer le transfo de sortie au prétexte de rajouter une option comme sur les autres amplis. vu ou est placée la coupure pas de possibilité de mettre une résistance de charge. il faut au moins que je mette un strap sur le jack pour garder le HP comme charge. j'ai une résistance au bout d'un jack pour faire dummy load.
BenJazz effectivement j'aurai du continuer sur ton post
j'ai fais ce mod à quelques bricoles prés.
ça sonne incomparablement mieux mais c'est pas finalisé. j'ai pas le temps de fignoler et je suis très chiant quand je sais ce que je veux, mais c'est très long.
potard de gain double pour faire simultané gain et master
treble bleeder sur le master
résistance d'entrée à 33k
virer la capa de cathode de v2b
22n au lieu de 47n sur le mid du tone stack
virer quelques condos sur la partie silicium qui gênaient la mise en place des potards du tone stack
il me faut encore a minima : biaser plus chaud les tubes de préamp (1k) et moins chaud ceux de puissance, rajouter des résistances de grille sur les tubes de puissance, ouvrir un peu plus les aigus (100n sur cathode v2b?), revoir l'alim+ la masse + le cablage du tone stack pour diminuer le buzz
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts