C'est bien ça ma crainte et c'est pour cela que j'ai fait appel à vous. Ce serait stupide de brûler à nouveau un PT tout neuf, car c'est pas donné ...Pote Gui a écrit : 15 juin 2018, 8:02 ... soit un problème dans l'ampli qui a amené le transfo à débiter beaucoup trop de courant (d'où la fonte du fusible de 1,6A), puis que tu as achevé en lui collant un fusible de 3A... Donc, il serait prudent de vérifier le reste avant de remonter un transfo neuf.
Oui je pense qu'il y a la place pour le placer à côté du CP12, photo ci-aprèsbilbo_moria a écrit : 15 juin 2018, 8:28 ... ce serait pas mal de mettre un fusible sur la HT : c'est lui qui dégagerait et non le transfo en cas de court jus derrière (par exemple des capas d'alim)
Voir si tu peux en placer un sur la HT secondaire en montant un porte fusible sur le châssis (y a t il la place ?)
J'ai anticipé et commandé les C31, C33, C35 et C36, par contre j'ai zappé le (C36) C53, je vais m'en occuper.bilbo_moria a écrit : 15 juin 2018, 8:28 Si tu remplaces le PT (transfo d'alim), tu devrais en profiter pour remplacer les capas C53 (elle est peut-être passée en court-jus ?) et C31, C33, C35, C36 : ça coûtera quelques euros de plus mais elles seront neuves et certainement de bien meilleure qualité que celles d'origine.
J'ai également pris par précaution les R78 et R79
Par contre je me suis rendu compte hier soir que le C36 était différent des C33 et C35 (Photo jointe) C'est bien 22µF mais en 450V et non en 500V. A mon avis il y a déjà eu une réparation dessus ....
Oui c'est une bonne idée, l'idéal serait de pouvoir insérer un fusible cavalier type automobile en CP13, si ça vous semble correct et ce n'est pas très encombrant.bilbo_moria a écrit : 15 juin 2018, 8:28 Après, peut-être y a t il également un problème au niveau du chauffage (une lampe en court-jus à ce niveau ? ou un court-jus sur le circuit imprimé bien que ce soit hyper rare ?) : là aussi, sur le papier, insérer un fusible serait une protection supplémentaire, mais à l'allumage, le chauffage tire un courant énorme (10, 15, 20A), du coup pas facile à implémenter
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus si le problème ne vient pas de là ...bilbo_moria a écrit : 15 juin 2018, 8:28 Si une ou des lampes sont HS, faut remplacer, mais là ça peut coûter cher de tout remplacer sans savoir si une seule est en faute ...