Lecteur assidu du forum, je viens vers vous pour la première fois.
Dans ma présentation, j'indique être à l'aise pour assembler les kits, mais me considère comme un débutant sur le plan de la compréhension théorique (mais je me soigne

Bref, constatant que mon ampli fraîchement monté ne donne aucun son (même pas de souffle), j'ai voulu faire un relevé de tensions. Au vu des mesures, je me dis que ma méthode n'est pas bonne. C'est donc l'objet de ce post, avant d'aller plus loin :
Méthode employée :
Le Com du Multi sur la masse (le chassis), et la sonde dans la main droite (la gauche dans la poche) pour les points de test. Je pensais que c'était bon, mais je trouve 2.7V par exemple sur les filaments de chauffage, assez souvent 0V aux points où je devrait avoir plus de 300 V...
Ma méthode est-elle correcte ?
Avant de poster le schéma et donc mes relevés de tensions, voici ce que je constate : les filaments sont allumés pour V1 à V5, mais la redresseuse, elle, n'est pas allumée... Peut-être normal, me direz vous, sauf que je n'en sais rien du tout.
Voilà, pourriez-vous m'aider sur comment faire un relevé de tension ? Je n'ai pas retrouvé le protocole ici ou sur Google...