connaissez vous le Valve Junior ?
-
- G5 Team
- fofo
- G5 bidouilleur
Site VJ en anglais
Salut à tous,
Il semble effet que le Valve Junior fasse un tabac parmi les bricoleurs "ampholic" que nous sommes.
Plusieurs sites anglophones se consacrent exclusivement aux modifications du VJ. Commence par http://valvejunior.com/ . Au bas de la page il ya plusieurs liens vers d'autre site.
www.ax84.com et www.18watt.com ont plusieurs "threads" sur le sujet.
D'après ce dont je me souviens, la version tête est préférable car elle comporte un chauffage des lampes à courant continu nettement moins bruiant que celui du compo (AC via piste du PCB, les nazes !!! 8O) ainsi qu'un commutateur d'impédance pour le raccordement d'un HP 4, 8 ou 16ohm.
A+
Fofo
Il semble effet que le Valve Junior fasse un tabac parmi les bricoleurs "ampholic" que nous sommes.
Plusieurs sites anglophones se consacrent exclusivement aux modifications du VJ. Commence par http://valvejunior.com/ . Au bas de la page il ya plusieurs liens vers d'autre site.
www.ax84.com et www.18watt.com ont plusieurs "threads" sur le sujet.
D'après ce dont je me souviens, la version tête est préférable car elle comporte un chauffage des lampes à courant continu nettement moins bruiant que celui du compo (AC via piste du PCB, les nazes !!! 8O) ainsi qu'un commutateur d'impédance pour le raccordement d'un HP 4, 8 ou 16ohm.
A+
Fofo
- Basstyra
- G5 optimiseur
J'adore, le truc... Un sujet sur un ampli commercial, et ca a pas duré 2 posts avant de partir sur le bricolage !!
J'envisage l'achat de cette bestiole, perso, parce que au final ca reviendrait moins cher qu'un kit G5 complet.
Dans le meme genre, j'ai testé le Ibanez Valbee récemment (bon, 200€, lui...), et ma fois il assure bien. C'est un bon son classe A, 12AX7 + EL84. Le canal saturé est a chier, mais ca...

J'envisage l'achat de cette bestiole, perso, parce que au final ca reviendrait moins cher qu'un kit G5 complet.
Dans le meme genre, j'ai testé le Ibanez Valbee récemment (bon, 200€, lui...), et ma fois il assure bien. C'est un bon son classe A, 12AX7 + EL84. Le canal saturé est a chier, mais ca...

Boh ! Vampiriser un truc existant pour sortir un bon son, c'est dans l'dée non ?vitriol82 a écrit :C'est bien les gars, mais le FLTM il est où dans tout ça,?
Par contre, je n'ai pas essayé de valve junior, mais une platine vynil mono à 3 euros et quelques bricoles neuves, ça marche aussi, et peut être aussi bien ???
4 watts d'EL84 à 15 euros, quel pied ces petits tubes

Skot.
There's someone in my head but it's not me.
Attention, tout dépend ce que tu entends par "mettre le switch en B1". En fait, tu mets un interrupteur entre le pont de diodes et B1. C'est un peu différent...william a écrit :me revoila,
j'ai jeter un coup d'oeil a pas mal d'autres schéma d'ampli (lampe) histoire de comparer et trouver ou mettre le stanby.
alors si j'ai bien compris il faut mettre le switch en B1!
j'ai bon, j'ai faux???
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Ouai !bilbo_moria a écrit :Non, ce n'est pas là.
C'est entre le pont de diode et B1. Le but est de laisser le chauffage actif et de "désactiver" la HT ...
Ben chez ENGL ils n'ont pas cette définition du stand by...
...

Ils agissent au niveau de l'OT et de la cathode des lampes de puissance.
C'est très bizarroïde !
Je préfère aussi quand ça coupe la HT !
Et l'idéal c'est de rajouter une résistance de décharge pour les condos de l'alim.
Ca peut éviter des accidents !
j'ai ouvert le valve, et je crois que pour placer un standby vas me falloir tronçonner les pistes.
je sens que ça vas etre rock and roll
et si je coupe la HT avant le pont de diode ça peut marché???

EDIT ADMIN : Compilation de messages à la suite et des fautes d'orthographe, la prochaine fois william c'est la HT qui t'attends !!! Merci
je sens que ça vas etre rock and roll

et si je coupe la HT avant le pont de diode ça peut marché???

EDIT ADMIN : Compilation de messages à la suite et des fautes d'orthographe, la prochaine fois william c'est la HT qui t'attends !!! Merci