deuxieme canal

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
smileypitt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00

Message non lu par smileypitt »

Trop bien le coup de la capa de liaison en sortie de la première triode, j'ai monté une deuxieme 22nF en parallele .... beaucoup plus de basses!!! je n'ai donc pas touché au tone stack et ça sonne comme je l'esperais c'est de la balle Merci pour vos conseils !!!! :D
Avatar du membre
smileypitt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00

Message non lu par smileypitt »

Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bien sympa.

C'est chouette les blindages de 12AX7 en couleur ... il y en a des rouges et des dorées chez TT, j'suis tenté ;)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

bilbo_moria a écrit :C'est chouette les blindages de 12AX7 en couleur ... il y en a des rouges et des dorées chez TT, j'suis tenté ;)
Ouaip, mais avec un blindage on voit plus le tube...boooouuuuh :cry: trop dommage.
J'aime tellement les admirer que je mets au rencart ceux dont le filament est trop timide en luminosité...portenawak :lol:

---HS---
D'ailleurs à propos, bien souvent mes tubes récents illuminent nettement moins que les trucs "d'époque".
C'est parce que ces derniers sont à la ramasse (m'étonnerai vu comme ça envoie), ou c'est la construction qui veut ça ? Ou encore le hasard...
---HS---

Skot.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

C'est la construction qui veux ça, les filaments de certaines sovtek tu les vois quasi pas briler, mais de toute façon comme dirait Gillou d'Audiotubetech, c'est pas fait pour faire de la lumière ;-)
Avatar du membre
nico21
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 50
Enregistré le : 11 oct. 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par nico21 »

:D c'est possible un ou deux samples de ton deuxieme canal ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Salut,
c'est mon tout premier message, alors je me présente un peu! :wink: Donc je suis bien tenté par le projet G5, mais je voit sur le forum que plusieurs modif perso on déja été faites! Moi, j'aimerai bien avoir un deuxième canal comme c'est le cas pour ce topic (si c'est assez simple a fabriquer), si possible avec un commuteur entre les 2 canaux aux pieds (je ne sais pas comment ce système marche, et donc s'il est simple a mettre en place :oops: ); et j'aimerai aussi mettre une reverb a ressort (le top quoi! :wink: ). Bref le tout pour avoir un ampli qui me convienne!
Par contre, est ce qu'il est possible de rajouter ses modules au fur et a mesures, ou bien il est préferable de tout faire en même temps? Je pense que je commanderai l'ampli pour noel, donc d'ici la, je vais regarder le forums pour m'instruire sur les amplis a lampes (fonctionnement, etc...)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenu sur le site,
Par contre je vais etre direct avec toi, si c'est ton premier ampli, ajouter tout ça direct dans le G5 c'est à mon avis assez compliqué pour un premier projet.
As-tu déjà construit des pédales d'effets, quelle est ton expérience...

Ensuite sur le forum tu trouvera déjà la majeur partie de tes réponses à tes questions, si tu prends le temps de lire. De plus qu'est-ce que tu attends de nous ? On est là pour partager et aider et non pour concevoir ton ampli gratuitement ;-)

Donc prends quelques semaines pour voir comment le forum fonctionne, et lire ce qui existe déjà, merci.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Pour les pédales, j'ai déjà quelques réalisations a mon actif (disto, overdrive, 2 fuzz, un phaser, un tremolo, un délai, un chorus et un A/B box), plus quelques bidouilles sur ma guitare (changement de micros avec plusieurs config possibles). Donc je ne me lance pas dans l'inconnu de l'électronique, juste dans l'inconnu du monde des lampes! D'ailleurs, j'avais commencer a me documenter sur les lampes en achetant 2 livres dessus ("Initiation aux amplis à tubes" de J. HIRAGA, et "Les amplificateurs à tubes "de R. BESSON), mais j'avoue ne pas tout avoir compris! :oops:
Par contre, si je commence pas un G5 simple, est-ce qu'il est possible après de rajouter les différents modules dont j'ai parlé avant, ou bien il y a plus de risque de tout casser que de l'améliorer?
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

Oui à partir du schéma du G5 tu peux te faire plaisir: deuxième canal, reverb à ressort, changement de lampes...
Mais d'après les conseils des G5iens, tu devrais commencer déjà à comprendre et construire le G5, et dès que ca marche, tu rajouteras des mods au fur et à mesure. Tu peux déjà prévoir un chassis plus grand pour des modifs à venir si tu veux un autre canal par exemple. Mais un ampli même très simple de conception comme le G5, c'est déjà beaucoup de prise de tête dans le cablage qui seront pas les mêmes qu'avec une fuzz.
Donc commencer ptêtre par la version basique et customiser par la suite. C'est ce que les initiés conseillent aux débutants.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

smileypitt a écrit :Trop bien le coup de la capa de liaison en sortie de la première triode, j'ai monté une deuxieme 22nF en parallele .... beaucoup plus de basses!!! je n'ai donc pas touché au tone stack et ça sonne comme je l'esperais c'est de la balle Merci pour vos conseils !!!! :D
Cool! ben pour une fois que je peux aider!!
Jolie réalisation. Des petites photos de l'intérieur.

J'aime bien aussi la "table" sur laquelle tu poses ton G5! C'est du Ikéa? :arrow:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

:lol: Moi j'ai cru bêtement qu'il avait fixé le G5 sur le côté du valvestate, et que le G5 était à la verticale!!

Bref...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

mathieu2703 a écrit :Oui à partir du schéma du G5 tu peux te faire plaisir: deuxième canal, reverb à ressort, changement de lampes...
Mais d'après les conseils des G5iens, tu devrais commencer déjà à comprendre et construire le G5, et dès que ca marche, tu rajouteras des mods au fur et à mesure. Tu peux déjà prévoir un chassis plus grand pour des modifs à venir si tu veux un autre canal par exemple. Mais un ampli même très simple de conception comme le G5, c'est déjà beaucoup de prise de tête dans le cablage qui seront pas les mêmes qu'avec une fuzz.
Donc commencer ptêtre par la version basique et customiser par la suite. C'est ce que les initiés conseillent aux débutants.
Je me doute bien que c'est plus dur qu'une fuzz, sinon, on ne ferait pas les choses dans cet ordre la! :wink: Mais j'ai vu le tutorial de FX, et ça parait simple comme ça (enfin comme ça a lire quoi, je me doute bien que c'est plus complexe que ça en vrai!)! Je vais donc bien regarder le schéma afin de comprendre le fonctionnement, pour ne pas me lancer dans le néant!
Par contre, pour les différents modules que j'aimerai rajouter (reverb et 2 canal avec footswitch), est ce que ses modules prennent beaucoup de places (pour que je puisse commencer a prévoir le placement des modules!
Bon, c'est pas que, mais j'ai encore du pain sur la planche! :lol:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

Je suis dans le même cas que toi, c'est mon premier ampli. Mais (pas bien!!) je vais y ajouter direct un deuxième canal sans passer par la case G5 original, avec le préamp du Mesa de Jark:
viewtopic.php?t=613&start=30
Donc comme je rajoute deux 12AX7, je vais passer à un modèle plus large du chassis. Mais si t'as qu'une AX7 à rajouter tu peux garder le modèle je pense. A confirmer par des forumeurs expérimentés.
Le problème du footswitch je suis en train de me le poser. Ya un post sur les footswitchs sur G5 mais tu n'y trouveras pas de schéma à câbler:
viewtopic.php?t=534
Il y a plusieurs solutions. Si tu veux, on peut recouper des infos dès qu'on trouve notre bonheur, parce que ca m'intéresse vivement (et comme la v3 arrive bientôt...). Ya de quoi chercher aussi sur http://www.techniguitare.com
Pour la reverbe, faut que tu trouves sur un autre site pour t'en construire une ou tu en achètes une, ensuite t'as ce post pour l'alimenter correctement:
viewtopic.php?t=606

Par contre je crois qu'on pollue ce thread.. :lol:
Avatar du membre
nico21
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 50
Enregistré le : 11 oct. 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par nico21 »

Et un ptit sample de ce deuxieme canal?
Répondre