McColson a écrit : 23 févr. 2019, 20:07(c'est possible de passer des fichiers d'une branche à une autre ?)
Yep, ça s'appelle un
merge : ça copie sur la branche d'origine toutes les modifs faites sur la branche de travail, ce qui inclut les fichiers ajoutés ou supprimés.
McColson a écrit : 23 févr. 2019, 20:07Question : quand tu récupères un fichier comme tu l'as fait sur le github pour le socket noval belton, c'était sur une branche d'ailleurs, le mec a fait un fork et à fait sa branche avec ses mods. Ca n'empêche pas de récupérer les fichiers.
Absolument, le principe de base est qu'on crée une branche, on travaille dessus, et ensuite on répercute les changements dans la branche de référence en faisant un
merge ou une PR. Dans tous les cas, tout ce qui est dans toutes les branches est accessible (à condition bien sur d'avoir poussé la branche sur le serveur

).
McColson a écrit : 23 févr. 2019, 20:07J'ai toujours du mal à voir comment organiser tout ça de la meilleure manière...pas si simple en fait...
Oui, j'avoue que c'est un peu le bronx vu notre cas d'utilisation... Je serais d'avis qu'on se fasse une (ou plusieurs) lib fourre-tout qui peut être utilisée directement et simplement par n'importe qui.
Ça serait une sorte de "lib de travail" en évolution perpétuelle, qui servirait aussi pour le beta-test de nos symboles. Avec les tags git, on peut quand même gérer des numéros de version pour éviter les soucis du style "ça marche pas" "ah oui mais tu as téléchargé quand la lib PG5, paske depuis..." ; là il suffirait de dire "j'ai utilisé la lib PG5 v1.0.12" pour lever l'ambiguïté. Bref, je m'égare...
Donc la lib PG5, version beta en prepétuelle évolution... Une fois qu'un composant est prêt pour intégration upstream (c'est le mot savant des geeks pour dire qu'on propose une modif au projet original), on le copie dans un repo à part (un fork du repo officiel), dans lequel on appliquera nos changements pour faire une pull request.
À partir de là, on ne fait plus aucune modif de ce composant dans la lib PG5, puisqu'il est censé être en version finale. Une fois la pull request validée ET une nouvelle version de kicad sortie, on retire le composant de la lib PG5, et seule la lib officielle fait foi en ce qui le concerne.
T'en penses quoi ?