Je crois que ce n'est pas la dernière version de la FX de TT que j'ai là mais si l'on regarde bien (en cliquanta-wai a écrit : 17 déc. 2018, 0:15
Une boucle active un minimum bien conçue (c'est le cas du module de chez TT, même si tout n'est pas parfait) a le mérite de la transparence.

Si je comprends bien en matière de FX loop il faut savoir à quel usage on destine l'ampli :
- Cas 1 : l'ampli va être utilisé en mode mixte , c'est-à-dire que l'on va commuter en permanence la pédale sur ON puis BYPASS. Il faut donc assurer la cohérence des niveaux sans retoucher à ceux-ci bien sûr. Dans ce cas seulement il me semble , le type de montage ci-dessus s'impose
- Cas 2 : on utilise la boucle tout au long du morceau ou pas du tout. Dans ce cas il faut un BYPASS TOUT : on doit pouvoir sauter à pieds joints au-dessus du dispositif pour ne pas perdre en couleur sonore ET en niveau. Le montage ci-dessus nécessite alors l"'optional bypass"Je dirais qu'une boucle passive même pourrait convenir
- Cas 3 : on joue essentiellement en clean. Alors là on ne s'em***rde pas avec une boucle : on met sa (ses) pédale(s) à l'entrée