Bonjour à tous
Récemment je profite de qques jours de congés pour une tite restauration, uniquement cosmétique, de mon G5 : nouveau caisson pour la tête, et lampion style Fender en facade.
Une fois les travaux bien avancés, je teste l'insertion de l'ampli dans son caisson : tout est nickel !!!

Panique à bord, et là je réalise que trop pressé, comme ce n'était au départ qu'un essai, les lampes n'étaient pas remontées dans l'ampli !!!

Je ressors l'ampli, installe fébrile de lampes, réinsertion dans le caisson, et là j'ai ca :
https://www.facebook.com/zil.mizik/vide ... 398171394/
Un horrible son, tres saturé et compressé, uniquement quand j'attaque fort les cordes, en particulier les graves (donc l'ampli répond à la dynamique de l'attaque), sinon rien ne sort
Ai je pu flinguer qque chose en l'allumant qques secondes sans lampe ?
Qqu'un a t il une idée du problème avec ces symptomes en vidéo ? un condo qui meurt ?
Je coupe court à la 1ere question logique : OUI j'ai testé différentes lampes en préamp et en étage d'ampli, différents HP, cables ...aucune différence

Autre piste : j'ai refait la faceplate avec un matériau un peu conducteur ... boucles de masses ou autre qui pourraient donner ca ?
Merci à tous
Gilles de La Réunion