En général, on biase à 70% (ceci pourrait sur un forum moins bien élevé déclencher des hurlements de spécialistes, certains préférant 60%, d'autres 80%, d'autres biasant à la fois au multimètre et à l'oscillo etc.), mais bon, c'est un bon point de repère, quoi.
Donc 25W x 0,7 = 17,5W ; si tu divises par 540V (car nos années de lycée nous ont appris que P = U x I

), tu trouves 17,5W / 540V = 32,4mA (ce serait le courant d'anode qui entre dans chaque EL34) ; en fait, du courant entre aussi par la screen grid (ou encore la grille 2) et pour une EL34 qui glandouille, ça doit autour de 2mA ; comme avec notre résistance 1Ω dans la probe, on mesure le courant de cathode, on mesure en fait le courant d'anode + le courant de grille 2, donc on peut se permettre de régler le bias pour mesurer 32,4mA + 2mA qu'on arrondira à 35mA parce qu'on est des oufs rock'n'roll.
Il ne sera pas inutile de contrôler la tension aux anodes pour s'assurer qu'elle est toujours à 540V : en effet, plus on consomme de courant (qu'on biase "chaud" comme on dit), plus cette tension a tendance à baisser (et inversément, si tu mesurais 540V quand tu avais 100mA qui passaient dans tes EL34, si tu baisses à 35mA, si ça se trouve, la tension va monter à 560V, donc faudra un peu baisser le courant de bias ... mais le phénomène converge rapidement, on n'y passe pas des heures).
Ensuite, que se passe-t-il si la tension de bias (-40V max en valeur absolue) n'est pas suffisant pour calmer les EL34 ? Et bien, elles rougissent au niveau de la plaque (anode) et le techos normalement constitué voit un peu ses cheveux se dresser sur sa tête ! Mais en générale, les tubes c'est costaud : tu éteins l'ampli et tu réfléchis, mais les tubes sont encore bons (il m'est arrivé de réparer un Bassman Tweed qui merdait : je vérifie tout, je ne trouve rien de spécial, je laisse tourner 2h : no prob. J'vais pisser et je reviens 2 min après : les 6L6 d'un beau rouge cerise : le potard de bias qui merdait parfois, à chaud ; j'ai tout éteint, refait le circuit de bias, testé les 6L6 : nickel et hop, réparé !)