Y'avait de la doc avec (schéma et cie), apparemment il s'agit d'un vieux kit à monter soi-même. Il s'agit d'un ampli environ 10w, 2 12AX7 en préamp (ECC83, à l'origine) et 2 EL84 en push pull pour la puissance. Plutot orienté HiFi.
L'idée est d'en faire un truc plus adapté à la gratte.

Pour l'instant, j'ai fait un petit état des lieux :
*J'ai déja dû recabler la sortie HP, qui était tout simplement court-jutée via la masse...

*Les corrections sont, hm... Les aigus sont plutot carrément médiums, et les graves sont violemment graves... Mais ca vient peut etre de mon HP, c'est celui d'un ampli basse. Enfin quoi qu'il en soit, c'est clairement pas du adapté à la gratte. Mais bon, ca au pire, c'est que du tonestack a recabler. A noter, il est de structure en double T, donc plutot efficace, pas étonnant.
*Le cablage est plutot propre, chauffage torsadé, angles droit dans les fils. Par contre la masse est globale, via le chassis, pas vraiment en étoile. Cela dit ca buzz pas trop en sortie, donc bon.
*L'alim est filtrée via une self (format "transfo" visible sur photo), c'est un plus indéniable.
*J'ai pas encore étudié les push-pull plus que ca, mais sur le schéma, il semble que la 4ieme triode est utilisée pour déphaser le signal, pour l'étage bas du push-pull.
*Il y a une "contre réaction d'écran", une résistance de 1k entre le + du HP et un pojt diviseur sur la cathode de la 3eme triode (juste après le tonestack). L'ampli est décrit comme "ultra linéaire", quelque chose me dit que cette contre réaction n'y est pas étrangère.
*J'ai joué un peu dessus. A part le manque d'aigus (ampli ou PH ?), ca déchire pas mal. C'est en effet plutot linéaire, ca crunche pas vraiment doucement, comme un G5. Par contre, quand ca se met a distordre, ca le fait carrément, et putain, quelle disto... 8O Bon, pour ca faut pousser 10w assez fort, alors c'est aps trop pour les appartements (mon voisin chieur est pas là en journée, donc va ca...

Bref... Il faudra étudier un peu tout ca, savoir si un simple changement dans le tonestack suffira, si on le bride, en réduisant l'étage de puissance a une EL84 en classe A, pour réduire la puissance et pouvoir le pousser... Ca sera a voir avec le proprio, ca, bien sur.
Photos !