Je n'ai pas trop trop regardé ce que vous avez écrit. Comme d'hab. je me sens un peu largué. Je veux juste témoigner ...
En premier lieu j'ai essayé un sommateur (strictement) comme sur le (schéma du) Greta de Fender (qui traîne sur le net). Résultat : ça capte un maximum de bruit. Je ne suis pas loin de penser que c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle ce petit ampli est doté d'une Self.
En second lieu - pour améliorer le montage - j'ai utilisé un "common anode mixer" comme indiqué dans le bouquin de Merlin Blencowe (Designing Tube Preamps, 2nd Ed.) sur le premier tube.
J'ai moins de bruit avec le second montage mais malgré un réseau de résistance les niveaux sont trop différents. Je dois déjà avoir 1M sur le trajet du signal aux ... de mémoire.
Bref, je ne sais pas si c'est appliquable mais - dans la mesure où en plus la distorsion du signal "aux" c'est vraiment pas souhaitable (c'est vraiment pénible en vrai) - l'idéal selon moi serait de pouvoir injecter le signal "aux" directement en sortie de pré-amp - ou dans ces étages-là - mais en aucun cas en entrée.
C'était mes deux cents de contribution ...