je suis en école et vu que les stages à l'étranger cet été étaient un peu compromis un de mes prof me chapotte pour concevoir et fabriquer un ampli à lampes. Une esquisse d'ampli traînait dans les locaux de l'asso de robotique de mon école depuis un petit moment donc les transfos viennent de ce projet. Comme tout était monté sur plaques PCB pré-percées je repars de 0 et ça me permet d'apprendre un maximum comme ça.

Donc on a sous la main :
- PT : hammond 373BX (360-0-360)
- OT : hammond 1650H (6600 Ω)
- inductance hammond 193L (5H 300mA)
- Une paire de 6L6GC
- une paire de 12AX7 (plus une autre paire chinoise que mon prof m'a donné)
Pour mettre à profit un max de compétences l'idéal serait que je sorte ça sur un PCB si j'ai le temps.
Donc je m'y met en commençant par l'étage de puissance, pour ça j'applique bêtement la datasheet en fixed bias avec un potard par tube pour le réglage de bias.
Pour le PI je suis parti sur un Schmitt car d'après le site de Franck Doucet il est très adapté aux lampes à grand gain comme les 12AX7 http://franck.doucet.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pour le préamp je partirais sûrement sur une copie de orange graphic (le réglage F.A.C. à l'air assez sympa

Pour l'alimentation je sèche un peu, j'ai sous la main des capas de 220u 400V mais en simulation sous pSpice je garde 15V d'oscillation sur B+, mais pour les tubes de puissance je ne sais pas si ça joue beaucoup. Et j'ai peur de griller pour inductance en la mettant en amont (300mA) sachant qu'il y'a le PI et le préamp qui tireront aussi dessus.

Bref, je veux bien des corrections/commentaires avant de me lancer

le schéma (j'espère que ça passe avec drive) : https://drive.google.com/file/d/149PMz8 ... sp=sharing
L'alimentation : https://drive.google.com/file/d/1i49QDG ... sp=sharing
Merci d'avance!
