je sens que tout le monde n’a pas la même approche. Plus c’est gros plus ça passe quoi...
bon, mais concrètement si je fais mon matheux méticuleux, il va se passer quoi? J’ai pas la même droite de charge? Plus de courant a l’anode? C’est ça?
Je baisse la résistance à l’anode sur chaque tube pour compenser?
elaborey a écrit : 17 oct. 2020, 20:14
bon, mais concrètement si je fais mon matheux méticuleux, il va se passer quoi? J’ai pas la même droite de charge? Plus de courant a l’anode? C’est ça?
Non non, droite de charge c'est en dynamique. Et en dynamique, on considère que le condensateur est parfait, i.e. il n'intervient pas (un peu comme si c'était la masse)(je sens que c'est pas clair, mon explication, là )
Plus tu augmentes la tension, plus tu augmentes la puissance de sortie ou l'amplitude du signal si tu préfères. Je trouve personnellement que des tensions plus élevées donnent des amplis plus "tendus", mais c'est subjectif.
La tension d'anode max et toutes les autres données relatives aux tubes sont dans les datasheet : https://frank.pocnet.net/
elaborey a écrit : 18 oct. 2020, 15:55
1ère Simu, transfo hammond 291AEX, ne sors que 100mA sous 325v crête à crête.
2ème Simu, transfo hammond du deluxe reverb sors 120mA sous 330v crête à crête
Attention, les datas des transfos ce sont des volt efficaces (rms), pas càc ! Ne te tracasses pas pour 10V de différence, toutes les tensions mentionnées sur les schémas Fender sont à 20% près. C'est bien précisé sur les schémas ! De toute façon, ta tension secteur, suivant l'heure ou le jour peut varier largement de 5%, donc au secondaire ça va varier de 15V aussi ! Un ampli guitare ce n'est pas de l'électronique d'engins spatiaux !