Bon, c'est pas pour me vanter, mais j'aime bien l'effet trémolo, le seul blème c'est que lui ne m'aime pas (en gros, je vole d'échecs en échecs avec mes tremolos : suite à une demande client, j'ai greffé un tremolo Supro 1ère triode sur un Custom 100 : super bof, puis un tremolo 1ère triode type Marshall 18W sur le même Custom 100 : re-bof (le plus drôle étant qu'en prototype à l'arrache dans un boîtier de récup', ça marche super bien et c'est super beau, je suis maudit)).
Bref, suite à plusieurs avis glanés ci et là, j'attaque (toujours pour cet ampli client) l'étude d'un tremolo agissant sur le bias des tubes de sortie (étude commençant par : "voyons voir ce qu'on fait nos ainés"

Après avoir ignominieusement pompé le schéma, je fais une simulation pour voir un peu quelle sera l'excursion de bias et là c'est

Pour un Traynor YSR1 dont le bias est fixé à -40V sur ma simulation, l'excursion va de -110V à +40V

J'ai ensuite regardé le post https://www.projetg5.com/phpbb3/viewtop ... o+sans+LDR et j'ai repensé au chouette 6G3 de Pote Gui (comment as-tu biasé ? en méprisant l'excursion due au tremolo ?)
Bref, j'avoue demeurer perplexe (bien que des tubes de sortie rougissant au rythme du tremolo, ce doit être joli, mais je ne suis guère joueur, au final

Avez-vous une idée sur ce qu'endurent les power tube ou bien on s'en fout ?