jptrol a écrit : 10 févr. 2021, 20:13
8 pages de forum pour revenir au point de départ , c'est très fort là !
Ah ben désolé pour la pollution de serveur.
On fait ce qu'on peut en même temps...
jptrol a écrit :Pour le schéma , il serait préférable que tu reprennes les conventions adoptées depuis 7 décennies pour représenter un PI en long tailed pair et le push pull qui suit . On s'y retrouverait mieux.
Encore une fois, on fait ce qu'on peut...
J'ai bien conscience que certaines erreurs de placements doivent chatouiller certains d'entre-vous.
Je pense qu'il faut déjà quelques années de pratiques et de pure passion pour le domaine de l'électronique à tube qui plus est, orienté guitare pour commencer à échanger sur des conventions de 7 décennies qui concernent un PI LTP...
Je suis juste un noob qui demande un coup de main pour un problème qu'il pensait pouvoir résoudre sans trop de difficulté.
D'ailleurs merci à tous, sans exception pour vos conseils et votre temps passé. Mais comme dit Nasdak, sans avoir l'ampli sous les yeux c'est coton.
Effectivement le schéma que tu as dessiné est bien celui du JMP 50w (modèle 1987) de 68 ou 69 , mais CE N'EST PAS CELUI QUE TU AS MONTÉ comme le prouvent la photo et le schéma du layout.
Celui que tu as monté est le JMP 50w (modèle 1987) MKII de 1970. D'où la confusion dans les réponses de mes petits camarades . Cherche l'erreur !
Ok. J'ai fait le schéma ci-dessus en suivant à la lettre le layout de Modulus (au détail près, j'ai homis les 1k 5w des grilles) censé être un 69.
Encore une fois, et ça prouve bien que je ne suis pas au point, dès que j'ai une réponse ou une remarque sur un point, ça génère au moins une dizaine de questions supplémentaires... C'est pas comme ça qu'on apprend... Je ne m'y prends pas de la bonne façon.
Se pointer sur un forum et poster "et les gars ça marche pas, regardez les mesures et dites-moi ce que je dois faire", après réflexion c'est complètement stupide comme démarche.
Bref, comme dis précédemment j'ai grillé les étapes avant de me lancer dans cette construction.
Il est évident que mes quelques bases, sont insuffisantes pour me sortir de ce souci. Surtout si je n'utilise et ne maîtrise pas des outils comme l'oscilloscope.
Encore une fois, mea culpa les gars.
J'aurais dû démarrer tout doux, progressivement, me monter le 5w qui va bien, etc... MAIS ayant un léger syndrôme Rock'n'Roll, j'avoue que le gros Marshall plexi bien couillu et hyper sexy me tentait "un poil" plus !
C'est peut-être une erreur ? Je ne pense pas car j'ai tout de même appris pas mal de chose et je pense que le prochain que je monterai, je le ferais peut-être à la manière du projet G5 pour éviter d'être à nouveau bloqué sur celui d'après (wé wé, j'ai un plan à long terme là !

).
Merci à tous, surtout ne perdez pas votre temps, si un modo passe par ici il peut clôturer et désolé pour la perte de temps !