ampli casque

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Ne te flagelle pas trop philou, tu ne le mérite pas. tu apportes énormément au projetg5 : gh30, butterfly, et maintenant l'ampli casque... tu es le plus productif d'entre nous avec des projets complets et finis :D

laisse le temps aux visiteurs de s'opproprier tes idées. le DC4 de terb par exemple il comence a avoir des petits rejetons mais ca pris du temps et c'est un projet simple comparé au GH30 ou au butterfly.

je vois mieux l'intéret d'avoir une sortie "neutre" pour la version Stéréo-Fifi. re-Miam!

je pense, comme latortuefolle, qu'il vaut mieux mettre une charge fixe en sortie et mettre le casque en parallele. l'inconvénient c'est une perte de 60 a 95% de la puissance suivant l'impédance du casque (sur 200mW il ne restera pas grand chose)
ou alors avoir plusieurs secondaires et autant de prise casques 32ohm, 64 ohm, 120 ohm 240ohm pour les plus courants. ca complique d'autant la mise enplace d'un filtre "apiculteur" (anti-abeilles) en sortie
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

charpy a écrit :Ne te flagelle pas trop philou, tu ne le mérite pas. tu apportes énormément au projetg5 : gh30, butterfly, et maintenant l'ampli casque... tu es le plus productif d'entre nous avec des projets complets et finis :D

laisse le temps aux visiteurs de s'opproprier tes idées. le DC4 de terb par exemple il comence a avoir des petits rejetons mais ca pris du temps et c'est un projet simple comparé au GH30 ou au butterfly.

je vois mieux l'intéret d'avoir une sortie "neutre" pour la version Stéréo-Fifi. re-Miam!

je pense, comme latortuefolle, qu'il vaut mieux mettre une charge fixe en sortie et mettre le casque en parallele. l'inconvénient c'est une perte de 60 a 95% de la puissance suivant l'impédance du casque (sur 200mW il ne restera pas grand chose)
ou alors avoir plusieurs secondaires et autant de prise casques 32ohm, 64 ohm, 120 ohm 240ohm pour les plus courants. ca complique d'autant la mise enplace d'un filtre "apiculteur" (anti-abeilles) en sortie

Salut Charpy
je prends note de tous vos conseils C' est gentil

mais comme j' ai dis à Bilbo , je verrais ce que çà donne , comme j' ai conçu

de toute façon , j' essaierais de faire au mieux , pas de probléme

la j' avance pas beaucoup , j' ai un petit coup de pompe en ce moment Mais c' est promis , y devrait avoir des résultats en fin de semaine prochaine
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

:good:

Question super ultra méga c* (qui prouve bien que je suis une quiche en électro) : on pourrait simuler un ampli op avec des tubes ?
Paske non, mais alors on pique un schéma de simul HP à ampli Op et on traduit en tubes, quoi.

Bon, j'vous avais prévenu que c'était super c* comme question ... :D
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ben on peut construire l'élément de base de l'aop, la cellule différentielle. Mais bon t'imagines le nombre de tubes pour faire un seul AOP, et encore on n'aurait pas le même gain.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Lol, en attendant , y'a Pappy tube qui prototype direct dans un chassis, la preuve . Départ de la mécanique:

Image

Image


Petite précision, les transfos ne sont pas les ESO, on explore d'abord ce que va donner ce type de transfo avent de tester les ad'hoc
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Les maquettes de Philou sont tjrs super bandantes, on a envie de s'y mettre illico quand on voit ça !

Moi je dis : faut que le truc soit bourré de patate et bien linéaire, et au lieu de brancher un cax, j'en construit 2 et j'me fais une hifi stéréo à tubes ;)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Mais comme il est mignon... :D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

super chouette ce petit amp!!

le transfo de sortie a l'air conçu pour du 220V , je me trompe?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ouep, c'est un transfo d'alim :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Re : ampli casque

Message non lu par PHILOU77 »

Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ampli casque

Message non lu par vitriol82 »

Yep ça péte avec une façade rouge et un chassis blanc :wink:

Ca me donne des idée pour mon nouveau chassis V3
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : ampli casque

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, chouette ! 8)
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Re : ampli casque

Message non lu par PHILOU77 »

Salut

voila quelques photos du petit términé

[img=http://img130.imageshack.us/img130/4784 ... uu1.th.jpg]

[img=http://img70.imageshack.us/img70/3091/a ... ve2.th.jpg]

[img=http://img70.imageshack.us/img70/6528/a ... gi4.th.jpg]

je remets les plans à jour Car Mc est venu hier et ce matin, nous avons revu certains petits problémes ( niveau péamp et niveau de sortie sonore)

je vous mets tout cela dés que possible :wink:
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ampli casque

Message non lu par Spinoo »

Ca va vite !

Les capas d'alim Philips viennent de chez TT ? Et les résistances en série sur le jack d'input c'est parce que tu n'avais pas la bonne valeur ?
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Re: Re : ampli casque

Message non lu par PHILOU77 »

Spinoo a écrit :Ca va vite !

Les capas d'alim Philips viennent de chez TT ? Et les résistances en série sur le jack d'input c'est parce que tu n'avais pas la bonne valeur ?
Salut Spinoo les capas ne viennent pas de chet TT c' est un stock que j' avais récupérè lors d' un stage d' automaticien y a 20ans :wink:

pour les résistances en série , c' est pour avoir la bonne impédance
comme c' est un transfo secteur 220/18v Il y a un rapport de 164 et comme il faut une charge de 5k environ sur l' anode de la EL84 sous 40v , il fallait une charge au secondaire de 32ohms 164*32= 5k248
en ayant mis les écouteurs du casque en // pour avoir du son dans chaque écouteur, çà donnait 16ohms
16*164 = 2k624

d' ou le fait d' avoir mis en serie ces résistances Mais Jo a fait faire un transfo OT chez ESO 5k/32 ohms
en l' état , çà fonctionne , mais c' est qu'un proto qui sera finalisé avec les bons composants , si suite il y a pour ceux que çà interesse :wink:
Répondre