merci tarzor
est-ce que la valeur du chtouille est supérieure à 1 picafarad ?

Ce serait plutot un "chouille" tiré de "chouya" terme arabe voulant dire 'un peu"A vrai dire j'utilise le "chtouille" sans trop savoir ce que ça veut dire (ni même savoir si ça existe)
un poil plus de basse et d'aigu aussi comme l'a souligné Jojo (que je remercie pour la 'tite minute culturelleest-ce que la valeur du chtouille est supérieure à 1 picafarad ?
comme tu dis qu'il est tres silencieux je ne pense pas que ca changera grand chose en terme de ronflette mais il vaut mieux voir apres le changement de transfo car les graves vont remonter.Passer R13 de 10k a 4,7k
encore?????"Yep j'ai chopé la chtouille!"
j'ai laissé tombé de telles envies de compromis depuis longtemps, le plus souvent au final il n'ya ni l'un ni l'autre. ce ne sont pas 3 condos et un coup de bias qui suffisent a faire la différence.shimel a écrit :L'idée étant de pouvoir switcher entre un voicing "à la fender" et un autre "à la marshall".
Loin de moi l'idée de chercher un compromis Marshallofenderien !j'ai laissé tombé de telles envies de compromis depuis longtemps, le plus souvent au final il n'ya ni l'un ni l'autre. ce ne sont pas 3 condos et un coup de bias qui suffisent a faire la différence.
n'empéche qu'un switching pour changer tous les condos d'un coup est trés intéressant pour voir en temp réel l'influence des condos sur le son.![]()
c'est notéje me méfie un peu de la surcharge du transfo d'alim avec des tubes plus puissants (meme une seule EL34) et des conclusions rapides de "manzor" : j'ai déja fumé un transfo de sortie en le solicitant beaucoup, il a duré 6mois avant de lacher brutalement et 5 min avant qu'il ne lache je me croyais totalement a l'abris de ce genre de mésaventure.
si tu as lu http://thepulse.chez-alice.fr/Descripti ... Junior.pdfCombien de temps a duré le test avec EL34 + EL84?
De combien de dizaines de V a baissé la HT?
Quel était le bias de l'El34?
Quelle était la puissance finale?
10 watts sur un 2x12 100dB, ça pourrait peut-être déjà suffire pour exister à côté d'une batterie ?Je suis favorable au passage en 6V6, voire 6L6 (sauf 6L6GC) mais El34 je commence a trouver ca risqué.
Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais n'est-ce pas mieux de rester en pull ?pour arriver a 10-12W le mieux (et moins cher) serait de passer en PP en ajoutant une ECL82 (pour faire déphaseur+pull avec un seul tube). transfo hammond 125D ou 125E.
Je pense que n'ai pas besoin de ces 3 sorties HP simultanément mais une à une:au niveau du transfo de sortie 125DSE ou ESE je me rappelle que ce n'est pas évident d'avoir plusieurs impédances de sortie en meme temps car il y a beaucoup de secondaires donc la combinaison déterminent l'impédance du primaire. c'est a creuser pour ton histoire de multiple jack de sortie. je ne sais pas s'il sera possible d'avoir comme sortie 4/8/16 ohm sans mettre de rotoswitch.