Le G5 de myrtos

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Le G5 de myrtos

Message non lu par charpy »

warteko a écrit :Négatif, pas d'accord : le noir mat est plus émissif que l'acier donc la dissipation radiative maximale, on est proche d'un "corps noir" (lois de Plank, Stefan-Boltzman, etc.). C'est pour cela que tout ce qui doit dissiper est de préférence noir.
pas d'accord non plus. ce que tu dis est parfaitement vrai mais ne s'applique pas dans le cas d'un transfo qui va monter a maximum de quelques dizines de dégrés au dessus de la température ambiante.

pour une si petite différence de température c'est la convection de l'air qui va évacuer la quasi-totalité de la chaleur.

dans le cas des lampes la plaque est souvent noire par ce qu'elle est assez chaude pour provoquer une perte radiative (parfoit ca rougit vers env 700°) et parce que le vide a l'intérieur de la lampe empèche l'évacuation par convection. on est bien loin du cas d'un transfo.

merci pour le retour d'expérience sur la cuisson des peintures HT! :D
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Le G5 de myrtos

Message non lu par aubrybybo »

Ouep, les peintures haute température doivent être cuites après application (env 20min a 200°C ou 250°c si je me souviens bien). J'ai fait ça pour un couvre culbuteurs, mais ma mère a pas trop aimée que j'utilise son four pour ça! :oops: :lol:
Répondre