[ampli] Ampli de puissance 5W

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

Re : [ampli] Ampli de puissance 5W

Message non lu par sxsyl20 »

J'ai bien vu qu'il ne te revenait pas!!!! pourtant il a une bonne petite boubouille ;-) bon je vais rebrancher tout ca et faire de nouvelles mesure parce que j'ai un peu fait ca a l'arrache entre midi et deux.....donc a revoir un peu je pense ;-) quand j'aurai un peu plus de temps!
bimole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bimole »

Bah, la ferraille me parait vraiment petite... Il est tiré de quoi ce transfo?
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

Ben il vient d'un valvestate ,il servait a alimenter la lampe du preamp, une 12AX7!
bimole
G5 guru
G5 guru

Et il était alimenté par du 12V 50Hz?
Croquignol
G5 guru
G5 guru

Message non lu par Croquignol »

D'après le schéma suivant:
http://www.drtube.com/schematics/marshall/pc0689p.pdf

il s'agirait d'un auto transfo, mais en regardant, le schéma difficile de dire par quoi il était alimenté au "primaire", pas certain que ce fut du 12V, vu que c'est pris avant le redressement de l'alim général de l'ampli, peut etre un peu plus ce qui expliquerait la présence de resistance en serie des filaments et du "primaire".
Cela dit pour alimenter une 12ax7 c'est suffisant, puisque dans le 8080 ça le faisait.

Par contre pour une 12 au7 qui crache de la puissance, je sais pas.
Cependant il te manque encore le transfo le plus rare j'ai l'impression, tu n'as pas de transfo de sortie il me semble?
bimole
G5 guru
G5 guru

En tout cas si le but est de faire sortir 5W, admettons avec un rendement de 50% ce qui est optimiste, faudra tirer de ce petit machin 10W! Ca va pas être coton!

Le mieux pour pas cher, c'est de trouver un transfo d'isolement 220-220. C'est du classique, courant et donc pas cher!
Et pour le transfo de sortie, à ces puissances là, c'est presque donné!
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

Re: Re : [ampli] Ampli de puissance 5W

Croquignol a écrit :...il te manque encore le transfo le plus rare j'ai l'impression, tu n'as pas de transfo de sortie il me semble?
et oui.... :cry: mais je vais essayer de mettre un transfo audax que j`ai recuperer. c`est pas un transfo de sortie mais bon peut etre que ca ira ,je verrai.Image

d`ailleurs, est ce que l`on peut se passer de transfo de sortie??? en le remplacant par un montage adaptateur d`impedance?? pour de faible puissance c`est possible???

par contre pour repondre a bimole, je ne souhaite pas du 5w mais au mieux 1w me suffiront. je ne vais plus faire le montage en debut de post mais un autre a base de 12au7, qui est l'etage d'amplification d'une radio a lampe!!! ;-)
Image
j'ai tracé la droit de charge
Image
hotamp
Messie MI60

Message non lu par hotamp »

pour ton alim , met plutot des 1N4007 et pour les condo un 22uf en tete de filtrage et un 47uf apres ta resistance ! ca seras largement suffisant !
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

ben en fait j'ai que des 1N4001 et j'ai que deux condo 220µ en 200V.... on verra bien! ;-) par contre hotamp , tyu peux me confirmer qu'après la résistance de 1K je devrais avoir 165V DC ??? MErci!
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Des 4001 il en faut 3 ou 4 en série, elles vont partir en live sinon.

Pour les capas , ben elles te rappeleront la spécialité corse :wink: , 120 x 1.414 = 170 vDc là pas de soucis, par contre si Vac = 165V => Vdc à vide = 235V, à part le fait que ça pue, que l'espèce de poudre jaunâtre accentue l'affection des bouts d'alu plantés dans la viande et que ça fasse un peu de bruit (ça c'est la couleur locale), ton projet bien qu'hétéroclite est à mener derrière une barricade de sac de sable et un casque lourd en l'état.

Un peu plus de rigueur et de sérieux stp sxsyl20 :twisted:

MODE HS

Bon si à la télé on a des touristes victimes d'attentats sur le caillou tout jaunes et avec des échardes métalliques , on saura qui a inventé l'engin explosif :lol:

MODE HS OFF
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
hotamp
Messie MI60

Message non lu par hotamp »

oui en plus ton 10uf 50V sur l'alim de la premiere anode !! y va exploser aussi !
il te faut minimum des condo 350V ( regarde dans des alim a découpage de pc )
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

Re: Re : [ampli] Ampli de puissance 5W

Mode HS ON
vitriol82 a écrit :Bon si à la télé on a des touristes victimes d'attentats sur le caillou tout jaunes et avec des échardes métalliques , on saura qui a inventé l'engin explosif :lol: MODE HS OFF
Mince tu m'as démasqué....;-) bon faut que je trouve autre chose ;-) comme bourrer les cochons de flageolets!!! le touriste approche lui donne la chateignes de trop et PAAAFFFFFF le cochon explose!...c'est un attentat!

Mode HS OFF

Sinon Vitriol82 je suis dans le premier cas 120VAC => 170VDC donc mes condos tiennent le choc ( de plus j'ai déjà branché le jus sur la carte alim et tout a l'air de fonctionner normalement ;-) )

Pour Hotamp, je pense que je vais virer le condo de 10µ/50V....je pense qui sert pas a grand chose! je laisse en série la résistance de 1k-1W qui va absorber la puissance et celle de 100K-1/4W pour le bias
vitriol82 a écrit :Un peu plus de rigueur et de sérieux stp sxsyl20
c'est pas gagner non plus, car j'aime bien essayer des trucs ( même débile des fois...malheureusement!!!!) ;-) en tout cas merci pour les tuyaux!

et pour l'alim du filament je pense brancher le 4-5 sur un fil du 12VAC et le 9 sur l'autre c'est bon d'après vous??? '( voir schéma modifié plus haut!!!)
Croquignol
G5 guru
G5 guru

Message non lu par Croquignol »

pour les filament 12V entre le 4 et 5 laisse le 9 en l'air
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

MErci pour l'info!!!!

bon alors j'ai branché tout le bouzin mais sans HP ( donc sans charge ;-)
Rien ne fume!!! c'est deja ca ;-) ensuite la lampe est chaude et fait un peu de lumière , pour l'hiver ca peut etre sympa!!! :lol: sinon mon pb, le voici:

j'ai branché mon transfo AUdax en sortie ( celui de la foto plus haut dans le post) mais j'ai mesure aucune tension ( AC ou DC) en sortie....et 50V dc en entrée donc je sais pas si je peux brancher un HP 8ohm au cul du transfo....et si oui je ne sais pas sur quel plot....quelqu'un aurai une idée???....ou alors je branche et je vois ;-) mais bon c'est pas tres "rigoureux".....;-)
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Ben un transfo de sortie sans charge au cul c'est un transfo qui fume, 50V de tension au primaire ça me parait énorme vu ta faible tension d'alim.

Moi je vais arrêter de cautionner ce genre de topic, tout y est fait en dépit du bon sens, bidouiller avec ce genre de tension sans comprendre ce que l'on fait, ça ne me plait pas du tout.

Si quelqu'un veut en assumer la responsabilité, qu'il prenne la suite, moi je jette l'éponge.

Ça n'a rien de personnel sxsyl20, mais là j'ai été suffisamment cool, d'ordinaire j'aurai verrouillé le topic depuis un moment.

Un volontaire pour assumer la paternité de ce topic?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre