en fait sur ma télé j'ai une position micro en serie ( un genre de double ) et c'est cette position qui posait problème et comme un con ..... j'avais oublié que j'avais une entrée low et une entrée hight ...

donc en micro série ca ne marche pas top en hight mais tres bien en low et sur les autres positions aucuns problèmes en hight
en plus je ne sais pas pourquoi mais l'ampli est super silencieux et pourtant je n'ai même pas câblé mes input en câble blindé ca c'est génial , vraiment un super ampli
voilou
finalement j'ai remis le 150pF , une 12AX7LPS en PI et gardé ma 12AX7 phillips en V1 et ca sonne
merci pour l'idée du brigth cap mikka, ca donne de très bon résultats
--------------------------------------------------------------------------
EDIT
j'ai dans l'idée d'essayer une modif que j'avais sur mon précèdent 18W et qui fonctionnait tres bien c'était un boost switch sur la cathode de V1A

Uploaded with ImageShack.us
le souci est que mon circuit est different j'ai une R et C de cathode commune aux deux triodes

Uploaded with ImageShack.us
je ne sais pas du tout comment je pourrais adapter ce boost a mon circuit et si c'est viable au niveau du son
avez vous une idée la dessus ? ou une autre idée dans le style "treble booster" intégré a l'ampli ? ( je trouve pas mal le concept de pouvoir déconnecter la modif via un switch )
merci
jerome