Je crois que tu prends le pb à l'envers : tu prends pour acquis que Ig2 vaut 14,9mA, puis tu te lances dans des calculs (aucune critique de ma part, hein

)
En fait, il faudrait des datasheets montrant Ia et Ig2 sur la courbe Ia en fonction de Ua, et de plus tomber sur une datasheet avec un Vg2 proche de ce que tu as (i.e. environ 450V à 460V), autant dire mission impossible :-/
On peut tenter d'extrapoler. Je repars des datasheet Philips (1969, c'est du vintage ! )
Comme sur les diagrammes Ia en fonction de Ua, je ne trouve pas de courbes relatives à Ig2, je me rabats sur la courbe Ia / Vg.
Là encore, il manque la courbe pour Ua = env. 470V. Qu'à cela ne tienne, j'extrapole comme un porc et je trace la courbe en rouge (ben oui, il y a la courbe à Va = 250V, Va = 350V, Va = 400V, en gros pour Va = 470V, on doit être à peu près là où j'ai mis la courbe rouge)
Ensuite, le bias. Si on prend 70% de 25W, on obtient 17.5W ; si Uanode vaut 470V, cela donne Ia = 37mA. Je trace une droite horizontale (rouge) d'ordonnée Ia = 37mA.
A l'intersection avec ma courbe Vg pour Ua = 470V, je regarde sur l'axe des X combien devrait valoir Vg : -44V Pas trop déconnant avec le schéma JCM800 lead.
Bon, et à Vg = -44V, que vaudrait Ig2 ? (courbes en pointillés) : difficile à mesurer graphiquement, mais si je trace une ligne horizontale verte, "dans les alentours des courbes pointillées Ig2" (une précision digne de la NASA), j'obtiens quelques mA, en tout cas moins des 5mA dont parlait Vitriol !

(pour voir en plus gros, cf
http://cdn.tonegeek.com/wp-content/uplo ... JCM800.jpg)
Bon, j'espère ne pas me planter, hein ?
Il est vrai que quand on fait une recherche Choke + JCM800 sur le net, on trouve des gars qui mettent des 100 ou 120mA (genre Mercury Magnetics), et d'autres qui mettent 50mA (genre Hammond)
A toi de voir si tu joues la sécurité ou l'expérimentation.
Je pense que tu peux partir sur la Hammond et lors des tests :
1/ Sans tube, sans mise sous tension, tu mesures précisément la valeur d'une résistance screen grid de 1k
2/ Avec tubes et sous tension, tu mesures la tension aux bornes de cette screen grid resistor.
Tu en déduiras le courant ...
Tu en profites pour mesurer Vg2 et calculer la puissance sur la screen grid qui ne doit pas excéder 8W
Tu pourrais ensuite placer une dummy load, injecter du signal, mettre l'ampli au taquet et effectuer les mêmes mesures et calcul ...