Filtre passe-bas ou passe-haut
Re: Filtre passe-bas ou passe-haut
Oui, et puis je crois que sur l'essentiel, on s'y retrouve. Donc, ...
Sisi, c'est très grave justement, y'en a qui ont fini sur le bucher pour moins que ça !bilbo_moria a écrit :En même temps, y a pas mort d’homme
Non mais c'est juste que quitte à avoir des infos sur le forum, autant qu'elles soient fiables, validées et confirmées

Mais du coup j'ai compris mon erreur :
Alors qu'en fait, non ! Wikipedia qui est toujours mon ami, me dit que c'est la fréquence pour laquelle on va diminuer la puissance par 2, et donc l'amplitude par sqrt(2)a-wai a écrit :l'idée est d'avoir la fréquence pour laquelle on divise le signal par 2
Donc on calcule bien la fréquence de coupure à -3dB, qui correspond à une division de l'amplitude du signal par racine de 2.
Comme ça au moins, c'est clair !
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
J’annule les témoins pour le duel de demain matin à l’aube.
Tout est bien qui fini bien !
(remarque, le matin même du jour où Pote Gui a posté sa question existentielle, j’me demandais rhââââ mais pourquoi -3dB et non -6db, donc c’est pas mal de réviser, parfois
)
Tout est bien qui fini bien !
(remarque, le matin même du jour où Pote Gui a posté sa question existentielle, j’me demandais rhââââ mais pourquoi -3dB et non -6db, donc c’est pas mal de réviser, parfois

Bon ben si tout le monde est d'accord, je crois qu'on peut valider l'info cette fois (et aller prendre un bière
)!