Yet another G5
8OJe trouve que le SE manque un peu de graves
Je ne partage pas ce point de vu !
Le G5 est l'ampli le plus riche en basse
que je n'ai jamais vu !
J'envisage de modifier mon tone stack
afinde retenir un peu les basses et de favoriser
éventuellement aussi les fréquences aigues.
Ca rend même les basses trop "brouillonnes".
Enfin tu verras, c'est chacun son point de vu.
Si tu recherche un son plutôt Blues/Jazz
je te conseille la 6L6GC en puissance.
Car l'EL34 sonne très "anglaise" (Marshall).
EDIT
Ah, mais Charpy ton HP c'est un 8"
il me semble !?
C'est p't'être pour ça que tu trouves qu'il manque de basse ?
- bilbo_moria
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Avais-tu les paramètres caractéristiques de tes HP pour calculer ton bass reflex, ou y es-tu allé pas à pas en tatonnant ?Skot a écrit :Je trouve que le SE manque un peu de graves, j'ai choisi de monter mon 2*12 en bass reflex dans un beau volume (environ 80 litres) pour compenser "naturellement".
Ca marche bien mais le son est moins "ouvert", tout dépend de ce que tu recherche.
Skot.
Les deux mon capitaine !
D'abord sur le papier pour dégrossir, les 2 HP étant différents, fallait trouver un compromis.
Puis bricolage à l'oreille au fil du temps.
Y'a pas de règle en fait, tout dépend de l'usage et de l'environnement, c'est comme pour une enceinte.
Pis Jensen je connais pas, j'aurais du me taire.
Par contre d'accord avec toi Mikka pour l'EL34, ça sonne vachement "anglais", genre baveux. Je suis aussi en 6L6GC.
Moins d'accord pour les graves du SE...j'ai essayé quelques "bons" push pull avec la même config, ça n'a rien à voir dans le grave (et c'est même trop du coup, avec le bass reflex y'a plus d'aigu).
Mais tout ça ce n'est qu'une question de ressenti, on est loin de l'objectivité...et puis mon G5 n'a plus grand chose d'un G5
Skot.
D'abord sur le papier pour dégrossir, les 2 HP étant différents, fallait trouver un compromis.
Puis bricolage à l'oreille au fil du temps.
Y'a pas de règle en fait, tout dépend de l'usage et de l'environnement, c'est comme pour une enceinte.
Pis Jensen je connais pas, j'aurais du me taire.
Par contre d'accord avec toi Mikka pour l'EL34, ça sonne vachement "anglais", genre baveux. Je suis aussi en 6L6GC.
Moins d'accord pour les graves du SE...j'ai essayé quelques "bons" push pull avec la même config, ça n'a rien à voir dans le grave (et c'est même trop du coup, avec le bass reflex y'a plus d'aigu).
Mais tout ça ce n'est qu'une question de ressenti, on est loin de l'objectivité...et puis mon G5 n'a plus grand chose d'un G5
Skot.
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- charpy
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oui sur mon G5 combo c'est un 8", mais j'ai mis une sortie annexe et je me branche tantot dans un 12" eminence dos 2/3 ouvert ou dans un 15" bass reflex (prévu pour la basse).Mikka a écrit :Ah, mais Charpy ton HP c'est un 8"
il me semble !?
C'est p't'être pour ça que tu trouves qu'il manque de basse ?
http://www.projetg5.com/upload/charpy/G1-7.jpg
d'ailleur je préfère souvent le 15" mais parfois le 8", tout dépend de ce que tu veux jouer et de l'endroit comme dit skot. a l'air libre le 8" ne tiens pas face a une guitare séche... bon j'exagère mais c'est un peu l'idée.
je ne me prononcerai pas sur les basses du G5 normal, le mien a un tone stack différent , je roule en El84, et j'utilise un transfo PP en sortie SE. (d'ailleur je prépare un tuto la dessus).
l'important c'est d'arriver a conciler : tes gouts, la gratte, l'ampli et le cab. avec le G5 ca se sent bien car il est tres "transparent" donc la gratte a vraiment une grande influence. précise un peu ce que tu veux obtenir!
par contre je ne connais pas bien les Jensen. tu as pris ca au hasard ou par réputation pour un son particulier?
Au
---Mode HS ON---charpy a écrit :oui sur mon G5 combo c'est un 8", mais j'ai mis une sortie annexe et je me branche tantot dans un 12" eminence dos 2/3 ouvert ou dans un 15" bass reflex (prévu pour la basse).
http://www.projetg5.com/upload/charpy/G1-7.jpg
Hé hé !
Tel quel, ton stack a une espérance de vie d'environ 15 mois
Avant que le monstre ne se tienne debout, tu fais péter les grilles ou la toile !
Enfin, je dis ça comme ça, mais je ne sais pas pourquoi les mômes ont cette propension à aller fourrer les doigts dans les meilleures gamelles...? En tous cas celles auxquelles tu tiens le plus.
La mini chaine ou le vynil amplifié, il s'en fout le môme...lui, sa vie digitale, c'est Fostex, Audax, Celestion, Atohm, etc...le reste...il s'en fout !!!
C'est trop injuste
Skot - sympa le bleu.
---Mode HS OFF---
Sinon, d'accord avec Charpy.
A la maison, je joue sur un grave-médium Audax "Hi Fi" de 170mm, assez linéaire mais qui coupe franchement après 5kHz, c'est très agréable à bas volume, parce qu'il est très souple.
J'en remet une couche : quel son recherche tu spécialement ?
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- charpy
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ben je vais mettre la tete de l'ampli en bas alors, il y a le B+ apprarent sur les transfos de sortie, comme ca le mome il comprendra vite (meme a 4 pattes) que les amplis ca mord et qu'il ne faut pas y mettre les doigts!
nan, c'est pas top! en fait c'est lui qui risquerait d'avoir une espérence de vie de 4mois
de toute facon c'est dans la salle de musique a papa! pas touche! pis le plancher il est tellement flotant (pourri en réalité) que je risque de me prendre le stack sur la tronche rien qu'en passant a coté. c'est aussi la pièce entrepot, bricolage a l'occasion, débarras... froid l'hiver, chaud l'été, humide (d'ailleur je n'y laisse pas les gratounes)... bref personne n'a rien a y faire, et je me demande parfois pourquoi j'y vais! (ha oui c'est vrai si j'ai la guitare dans les bras c'est surement pour jouer...).
bon je divague la, il est temps de : 1- me mettre au pieu et 2- déménager
nan, c'est pas top! en fait c'est lui qui risquerait d'avoir une espérence de vie de 4mois
de toute facon c'est dans la salle de musique a papa! pas touche! pis le plancher il est tellement flotant (pourri en réalité) que je risque de me prendre le stack sur la tronche rien qu'en passant a coté. c'est aussi la pièce entrepot, bricolage a l'occasion, débarras... froid l'hiver, chaud l'été, humide (d'ailleur je n'y laisse pas les gratounes)... bref personne n'a rien a y faire, et je me demande parfois pourquoi j'y vais! (ha oui c'est vrai si j'ai la guitare dans les bras c'est surement pour jouer...).
bon je divague la, il est temps de : 1- me mettre au pieu et 2- déménager
- barnabe_42
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En faite comme j ai pris mon HP chez dirk; j'avais le choix de marques suivantes :charpy a écrit : par contre je ne connais pas bien les Jensen. tu as pris ca au hasard ou par réputation pour un son particulier?
Jensen
Eminence
Celestion
Apres quelque recherche sur le net j'ai trouvé que jensen etait les HP les plus "vintage" au prix que je voulais y mettre.
De plus Eminence et Celestion semble etre des HP plus rock non ???
Vu le prix que je l'ai payé ( 50 € ) je n'aurais pas de regret si il ne me plait pas ^^.
Pour le son que je recherche, ca va etre difficile a d'écrire vu mon manque de connaissance.Skot a écrit :J'en remet une couche : quel son recherche tu spécialement ?
En gros mon prochain projet c est de construire une copie jaguar et ma guitare actuelle c est un lap steel. Les caracteristique du G5 " sans modification" me semble bien adapté a ce que je recherche.
Clean a moyen niveau et crunch en montant le volume.
J'attends de finir mon G5 pour me forger une opinion quand au son que je recherche
Merci de tous les conseils...
- barnabe_42
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- barnabe_42
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Oki, mais le probleme c est que je n'ai pas de fil gris qui sort du transformateur.vitriol82 a écrit :Non , c'est un feuillard de cuivre disposé entre l'enroulement primaire et l'enroulement secondaire et c'est utilisé pour capter les résidus magnétiques et blinder le primaire, d'où necessité de le relier à la masse et la masse à la terre
J'ai regardé la documentation HAmmond et j ai trouvé ceci :
Moi non plus.barnabe_42 a écrit :[Oki, mais le probleme c est que je n'ai pas de fil gris qui sort du transformateur.
C'est pas grave ça marche quand même, mais j'avais juste pris soin d'assurer un bon contact entre la carcasse du transfo et le chassis (était-ce utile, je ne sais pas ???) avec des rondelles autobloquantes.
Skot.
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- barnabe_42
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Skot a écrit :Moi non plus.
C'est pas grave ça marche quand même, mais j'avais juste pris soin d'assurer un bon contact entre la carcasse du transfo et le chassis (était-ce utile, je ne sais pas ???) avec des rondelles autobloquantes.
Skot.
Bon ben merci car je commencais a m'inquieté .vitriol82 a écrit :D'accord,
Donc d'après ce que je vois le fil gris n'est pas un écran!
Ce n'est qu'une prise de masse carcasse prise sous un des couvercles, chose tout à fait différente
je vais faire comme il dise sur la doc alors, ca ne coute rien ...
mais effectivement c est juste une prise de masse.
Une autre chose par rapport au layout du manuel g5 ( page 15 ) , il pourrait etre utile de rajouter un point la ou il y a des connections.
Ex :
Car sur la plaque de preampli c est facile de ce tromper.
Boh boh boh ! Et le schéma alors, il sert à quoi le schéma ?barnabe_42 a écrit :Une autre chose par rapport au layout du manuel g5 ( page 15 ) , il pourrait etre utile de rajouter un point la ou il y a des connections.
Ex :
Car sur la plaque de preampli c est facile de ce tromper.
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