Je n'indiquait qu'une astuce, qui m'a déjà servie. Etait-il vraiment utile de préciser que je parlais de relais dans les 20mA ou moins ?

Pourquoi vouloir un relais de puissance pour switcher du préamp ?
Pour la tension inverse, je vois pas. La diode de roue libre est là pour ca justement. Ou alors une zener qui écretera, le résultat est le meme, supprimer ce pic de tension.
J'ai un montage qui tourne comme ca depuis un ans, il marche nickel.

5mA ? Tu tires ce chiffre d'ou ? Sans aller chercher tres loin, j'ai régulé déjà pas mal de fois des courants comme 100mA avec zener.Euh... zener oui pour 5 mA de conso, guère plus mais ça fait jeune pour une led et de l'actifQuand à l'alim, pour faire du 5v, une résistance une zener, c'est pas la mort non plus.
Sinon 78L05 pour 100 mA, plus simple que le calcul de la Rp de la zener
et 7805 pour 1A

La régulation par Zener n'a pas vraiment de conso limitée. Tout dépend de la résistance (sa puissance), l'importance des oscillations et surtout la chute de tension. Si la chute de tension est faible, les oscillations également, le courant tiré peut aller loin.
Mettons une zener de 0.4w (standarde, donc). 5v, ca fait un courant max de 80mA, mettons 40 pour etre large et que la diode chauffe pas trop.
Mettons une alim de 12v pour le préamli, ca fait une chute de tension de 7v. Régulés déja, donc l'oscilaltion sera faible, la zener sera à courant a peu pres constant.
Mettons deux résistances de 1/4 de watts, en parallele par ex, ce qui fait un courant max dans l'ensemble des résistances de 70mA. Mettons en 10 ou 20 dans la zener, ca laisse 50mA pour le circuit. Pour la plupart des circuits logiques, HC, 4000, etc, ca suffit plus qu'amplement. En mettant des résistances plus puissantes on peut monter plus. On parle ici uniquement d'alimenter la logique, pas du signal. Je fais pas passer du signal sous 5v si y'a du 12v a coté, perso...

Certes un 7805 est plus "simple" en apparence, plus plug and play. Mais la régulation par zener est un truc a connaitre.

Certes moi je pense plutot en terme de pédale, mais c'est pas une raison pour cracher sur ce que je propose. Des régulations par zener j'en fais sans arret, c'est simple, petit et efficace. Certes ca demande de connaitre la conso du montage aval, et ca peut demander un peu de réflexion pour dimensionner la résistance. Et alors ?

Autr avantage, le jour ou tu dois réguler à 3v3 ou à 6v8... bah tu sais faire, suffit de changer la zener. Alors qu'un 7806,8, j'ai aps encore croisé, et que les régulo 3v3 se trouvent, mais on en a rarement en stock comme des 7805.
Autre aspect, certes pas tres important pour nous, mais je pense comme ca depuis quelque temps, désolé : le prix. Dans un contexte de production, qui n'est pas le notre ok, mais ca m'empeche pas de le citer pour info, une zener et une résistance c'est mieux qu'un 7805. Moins cher.
Je ne propose pas non plus la solution miracle, si ca existait vous pensez bien que je la garderais pour moi....