C'est exactement ce qui me dérange dans le fait de changer d'impédance parce que "on s'en fout un peu, en fait"bilbo_moria a écrit : 06 févr. 2017, 18:30perso, je ne vois pas pourquoi on se fait ch avec les droites de charge si c'est pour faire un peu n'importe quoi à l'arrivée (entre 4 et 16Ω, il y a un facteur 4 qui est reflété au primaire de l'OT ...). Bon, OK, la droite de charge est assez théorique au vu de la courbe d'impédance torturée d'un "vrai" HP, mais bon ...

En général, ça tient, c'est un fait... Pour autant, le fonctionnement est pas mal altéré (la différence sonore lors de mes derniers déboires était vraiment flagrante !), et impossible de garantir que ça n'occasionnera pas de problèmes à plus ou moins long terme (si je n'ai jamais eu de problème de mon côté, j'ai déjà vu des lampes de puissance rendre l'ame chez d'autres)
Donc sur ce point-là, comme pour l'appairage des tubes de puissance, je fais mon ingé borné : c'est conçu pour ces conditions, et ça ne sera pas autrement