Pour bien vous sensibiliser, je vais prendre un cas extrême, le transfo est nominalement capable de fournir 3A sous 330V à 1% de taux de régulation, on saura exactement de combien le montage a réellement besoin
Donc on a une source bien couillue et qui ne viendra pas affecter les besoins du redressement
La seconde erreur qui a été commise dans ce thread est de considérer le courant DC comme valeur du courant, ors le transfo fournit lors de la conduction des diodes non seulement le courant absorbé par le montage mais également la recharge des capas d'alim
Maintenant en image

En grand:
http://goofaman.free.fr/papa/explpsu.jpg
Alors que constate t'on?
On est en mode impulsionnel, le temps de conduction est très court car tant que la tension AC en amont de la diode n'est pas supérieure à la tension DC du montage, la diode est bloquée et ne fournit rien. Il lui reste à peine 3ms pour faire le boulot
Donc en 3 ms elle va balancer toute la purée qu'elle peut si la source lui permet, et c'est ce qu'il se passe:
Pour 62mA DC, le pic atteint 280mA AC, soit env 5 fois plus
Bon, les puristes diront qu'il faudrait calculer l'intégrale pour moyenner la conso sur la demi période, mais je laisse ça aux matheux, pour un montage fiabilisé, je rajoute un coef de 2, ce n'est pas la différence de prix entre une 5W et une 10 W qui met le coût en péril, une petite RH10 vissée sur le châssis qui servira à augmenter la dissipation et roule
Bon pas trop confus comme explication?