G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

VOuaip, j'ai des pédales pas mal puissantes (j'arrive à driver un HP 12" avec 8O ), ben dans l'entrée du G5, ça lui fait bizzare (motor boat ...)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Et bien en relisant les posts, ça expliquerai pourquoi mon proto de preamp quattro avait un si faible niveau de sortie avec le power amp :? :?

Quel con j'ai tout dépouillé pour le refaire alors qu'il devait etre fonctionnel avant V1b 8O 8O 8O 8O 8O

Ouah la burne que je fais, tant pis il sera plus mieux dans quelques temps :wink:

et puis Bilbo, tu t'emmerdes pas, tu mets un jack avant et un jack apres V1b, au choix du préamp que tu pluggues!

:wink: Pas con le Jojo :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Pas c* le jojo, on savait déjà !
Pis la mésaventure que tu décris avec ton préamp ... ça s'appelle "apprendre", c'est aussi fait pour ça le DIY, non ? :D

En fait, autant sur papier, le jack "avant" et le jack "après" V1B sont séduisants, autant dans la vraie vie, ça fait du câblage encore plus bordéli* et plus de source potentielles de humm et autres m* ...

Je testerai "avant" et j'essaierai de comparer !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Update :

Bon, j'ai recâblé une prise "return" avant V1B et branché mon Tubeman dedans ... c'est beaucoup mieux !

Une chose est néanmoins sûre (tout au moins à mes oreilles) : le préamp du G5 est très supérieur à celui du Tubeman, les sons clairs sont assez fades sur ce dernier et toujours aussi bon avec le G5 !
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par Hexa »

Hello :-),

Je me permet de faire remonter ce topic car depuis quelques temps je me retrouve avec un serieux dilem
Je ne peux plus vraiment profiter de mon triaxis + mesa 50:50 depuis que mon petit bout est la. Pas de concert, des repetes qui s'espacent etc ...

Pour une question de temps je ne pourrais malheureusement pas me pencher pour le moment sur mon projet/idée de MesaWatt (mais un jour il faudra que j'y revienne 8) ) ... De plus je me retrouve face à une problematique de volume sonore quand "mini messieur" dort ce qui genere une certaine priorité dans mes choix

Apres en lisant un peu tout ca je me posais la question de realiser un ampli de puissance stereo de tres faible puissance (4 ou 5 watts voir moins) a coupler avec mon triaxis . Je viens de tester dans le return du G5 ma fois ca fonctionne pas trop trop mal ... meme si ce n'est pas forcement optimal ... mais bon ...

Je me laisserai bien tenter par l'idée de Bilbo a savoir reprendre la partie power amp du G5 et partir dans le bidouillage avec cette base

Est ce qu'il serait eventuellement possible d'obtenir le tranfo stereo adequat aupres de ESO ??
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par vitriol82 »

Un transfo stéréo 8O

Non la régle de l'art c'est un transfo mono par voie, en tubey la stéréo c'est 2 fois un ampli mono.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par Hexa »

Ok :oops: Vitriol

Ben en fait je pensais naivement pouvoir reprendre tel que la partie power amp du G5 et par une ... Me... chui con en lisant je vient de piger :cens:

--> Stereo = 2 entrees ... donc en gros tout en double

Je vais chercher un peu ce qui est faisable sans me retrouver avec une foultitude transfo ... de pouvoir limiter au maximum le prix et l'encombrement
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par Spinoo »

Tu as vraiment besoin du stéréo ? Tu utilises quels effets ?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par latortuefolle »

Hexa a écrit : Je vais chercher un peu ce qui est faisable sans me retrouver avec une foultitude transfo ... de pouvoir limiter au maximum le prix et l'encombrement
bah il suffit d'un transfo de sortie de plus, et d'un tranfo de puissance deux fois plus gros. Un seul transfo de puissance suffit. Mais plus gros.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par Spinoo »

Si tu veux vraiment exploiter la stéréo à fond il vaut mieux prendre 2 transfos de puissance, ça élargit l'image sonore ( en éliminant tous les modes communs possibles à travers l'alimentation ). Bon déjà que de la stéréo pour guitare domestique faut être motivé...

Je suis curieux de savoir combien ici l'utilisent, je sais que francoix le fait (enfin quand il aura fait un PA :lol: )
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par vitriol82 »

Pas dit, s'il veut un stéréo en 6V6, ça consomme deux dois moins qu'une KT88, donc il n'a qu'un transfo de sortie à rajouter, l'alim sera assez performante encore :wink:
(il pourrait même se faire un double sétréo de 6V6)

Je verrais bien 1/2 de 12AX7 en drive et un SE 6V6 par canal, l'alim reste telle qu'elle, atta.... même un séréo de EL34 passe 8O .

Je ne sais pas quel est idiot qui a pondu cette alim, je crois qu'il n'y avait même pas pensé à ce coup là :lol:

Alors pour le coup, ça fait un kit + 1 transfo de sortie + 1 socket odtal et les lampes qui vont bien, je pense qu'il vaille mieux négocier le prix de l'OT avec Dirk, il doit tourner dans les 65 euros chez ESO fdpout.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par bilbo_moria »

Ca fait un son assez énorme la stéréo (delay et/ou chorus stéréo), c'est sympa.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par Hexa »

Whow :-) La ca me fait plaisir :D

Pour l'utilisation de la stereo, c'est vrai qu'avec un Delay c'est relativement sympa quand meme... maintenant vu que le triaxis fonctionne en stereo et que le petit Gmajor sait faire aussi ... pourquoi s'en priver :-)

L'idée de Vitriol consisant à prendre un Kit + un transfo de sortie suplementaire me parrait pas mal niveau prix :-) (a voir egalement dans la mesure ou j'enleve certaines pieces et que j'en rajoute d'autres si Dirk peut faire quelque chose ...) .

Apres faudra que je mette le systeme de Bias en place, afin de pouvoir tester facilement entre la 6V6 et la EL34

Ensuite essayer de trouver comment generer un systeme de presence par canal

Et pour finir voir comment agancer tout ca pour le faire rentrer dans un rack 19 pouces de 2U ... (pour le chassis je devrais pouvoir me trouver ca au boulot etant dans le domaine :-) ) ...

Ca me parrait pas mal du tout :) J'essaie de me lancer dans un petit schema Visio ce soir ... si mon bambin veut bien me laisser un peu de repis :lol:

Encore merci ... maintenant reste plus qu'a me mettre au boulot :-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par vitriol82 »

2U de haut ?? ben t'es optimiste, faut quand meme aérer, mais là je pense que c'est impossible.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : G5 : entrée directe amp pour préamp alternatif ...

Message non lu par Hexa »

2U c'est la hauteur du 50:50 ... par contre les lampes sont montées à l'horizontal et ventilées

Donc ca pourrait eventuellement etre une solution ??

Apres sur un chassis 19 pouces et au vu de la surface neccessaire il pourrait egalement etre faisable d'avoir les tranfos du meme coté que les cuircuits (a moins qu'il y ai des contres indications particulieres à ce niveau ?? longueur de certains cables ??? distance necessaire avec tel ou tel element ??)
Répondre