Crane a écrit :Laisse tomber les versions gold, c'est du pur marketing !
Sinon pourquoi prendre des doubles triodes "matched and balanced" ? Ton ampli ne fait pas dans la hifi, encore moins dans les déphaseurs, c'est inutile à mon avis !
J'ai publié mon petit guide des triodes dans la sections théorie si tu veux y jeter un oeil. Et si le NOS t'intéresse, laisse tomber Banzai ! 90€ la Mullard 12AT7 ils s'embêtent pas...
Bonnes remarques
blacksnake a écrit :Pourquoi t'irais pas voir ici ?
Service rapide et frais de port très corrects.
Merci pour le liens, je vais aller voir ça de plus prêt
--------------------------------------------------------------------------------------
EDIT de mise au point
--------------------------------------------------------------------------------------
Alors, j'ai passé commande de quelques composants et quelques tubes pour faire mes essais de manière plus poussés.
En attendant, j'ai remplacé une bonne partie des Xicon par des Malory, et j'avais donc bien eu une mauvaise expérience avant puisque là, pas de doute, c'est bien mieux pour le Graou de métalleux !!!
Ensuite, comme dit un peu plus haut et comme rapporté sur le post des "son des triodes" j'ai du avoir un mauvais tube TungSol 12AX7 qui n'aime vraiment pas les CF puisque bizarrement, quand je le place en V3, j'ai un son normal et d'un coup, le son baisse de manière très très notable ... en gros je perds facilement 6 à 9 dB.
Mais chose étrange, le gain de disto n'est pas particulièrement affecté ... on a juste l'impression de baisser le volume.
Quand je change le tube, tout rentre dans l'ordre ... bref c'est étrange, je verrais bien si ça le refait plus tard avec d'autre tubes.
Une chose est certaines, les TungSol sont très bien (outre ce problème aléatoire) pour le gros son, les Electro-Harmonix sonnent très clair et avec moins de gain, ceci-dit c'est pas mal pour du Heavy.
Autre point, les Malory se comportent différament des Xicon, je veux dire par là que pour une valeur identique, les Xicon couperons moins de grave et ferons ressortir un peu plus d'abeilles, donc inversement, les Malory coupent plus de grave mais retiennent un peu plus les abeilles.
D'un point de vu dynamique c'est assez comparable.
Donc, je suis en train d'augmenter la valeur des capas de liaison puisque du coup, j'ai un petit manque de bas médium.
Mais bon, le gros avantage c'est que maintenant, ayant un peu plus d'expérience sur le sujet, j'arrive à déterminer assez bien les résultats de mes changements
Bientôt des samples les amis
Dagda
Rien pour le moment ...