Bah au delà de la tension de repos, si! De 275V à 450V y'a un monde, d'autant que 450V n'est pas une tension à proprement parler utile.Et non désolé, Umax n'est pas une surtension, rien ne va au delà de la tension.
Enfin, excuse moi je suis profane, le fond est là.
Si tu as déjà les éléments pour faire l'alimentation, c'est très bien et tant mieux mais c'est un peu écraser les fourmis avec un tank!!! Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins, enfin normalement...
Si tu es bien rodé au comportement statique de ce type de redressement, je t'invites a étudier son comportement aux appels de courant (qui seront très limités dans ce cas puisque PP classe A) et tu devrais t'apercevoir que ce type de redressement n'est pas la réponse universelle.
Une self est un composant plus complexe qu'il n'y parait et au delà du différent de forme qui nous oppose sur le vocabulaire, le classe A de tube "dur" (pentode, tétrode) ne nécessite pas tant de débauche de moyen au niveau du filtrage. Et ce n'est pas que de la théorie, c'est aussi du vécu (oui, ça m'arrive!)!
Pas plus que ça, je me méfie seulement des selfs. Ensuite, le rapport entre Umax et Urepos pour un L/C ou un R/C, n'est pas vraiment le même. Question de relativité!Marrant ça, en R/C ça ne t'afolle d'avoir le même Umax qu'en L/C, je crois que tu fais une fixation sur ce type de montage
Si par hasard, l'envie de retourner ta veste se faisait sentir (

Mais quelque soit la solution choisie, je n'ai aucun doute sur l'excellente qualité subjective de l'alimentation calculée dans les Règles De l'Art!!!