salut
je fais une compilation de vos commentaires et questions
-le déphaseur est constitué d' une triode dont la premiére moitié est d' amplifier le signal et la seconde moitié est d'inverser les phases C'est une variante du circuit cathodyne On appelle ce déphaseur , déphaseur "split load" ou déphaseur à charge divisée puisque Ra=Rk
-Il est suivi d' étages pilote(6SN7), car l' excursion de tension est trop faible ^pour ataquer un tube tel une EL34, 6L6 etc
-La capa C5 est en effet inutile ( Une erreur de ma part Je devais distrait certainement ce jour la

Comme la simu fonctionnait , je ne me suis pas rendu compte Merci à vous de me l' avoir fait remarqué)
-Pour le circuit de la V1a et V1B, effectivement , en sortie de V1B, le gain est de 1 J' ai conçu ce circuit la , car je voulais utiliser les 2 demi triodes
-J' aurais pu utiliser la V1A en amplificatrice Mais meme avec un potar de gain , je n' aurais pas eu les résultats que je m' étais fixé Un ampli clean à pleine puissance (j' ai testé)
-la capa C5 n' est pas utile également dans ce genre de circuit , quoique , avec ou sans , j' ai les mémes mesures et courbes sur V1B
J' espére avoir répondu à ce dont vous attendiez