alors :
oui, la tension est relativement basse par rapport à mon transfo, d'où l'idée d'utiliser un VVR (je ne connaissais pas l'appellation, mais je ne suis pas certain que tu penses que je vais l'utiliser comme ça) : en entrée je lui passe quelque chose dans les 250V (transfo légèrement filtré) et en sortie j'ai mon A+. Bon, c'est un classe A donc la charge est à peu près constante, l'intérêt est un peu moindre pour maintenir la tension d'alim par rapport à de la classe B... mais l'intérêt est d'une part de ne pas trop me prendre la tête à "tuner" avec précision mon filtrage pour avoir mon A+, et d'autre part d'avoir une A+ super propre avec une relative économie de condos.
Bon, on va voir que c'est pas si simple malheureusement

(mais en bonne partie parce que je me suis gauffré dans certains calculs)
Après, une fois cette A+ obtenue, j'utiliserai l'architecture classique.
Pour les volumes entre les étages incluant la boucle de CR, c'est un problème indépendant il me semble. Tu peux quand même en mettre, mais leur course devient bizarre. Enfin je crois.
edit : oui j'ai largement le gain nécessaire, mais c'était plutôt une histoire d'impédance. Coller un volume directement après un bax est assez foireux. L'option était de mettre mon master entre la triode et la pentode de la 6f5p, mais c'était une solution qui me plaisait moyen (ceci dit, en pratique j'aurais peut-être du faire ça, la triode de la 6f5p est assez particulière en fait)
edit du 18/02/2016 :
Allez on attaque
Donc j'ai un 125BSE, une tension d'alim à déterminer (l'avantage d'avoir une régulation pour la HT

), une 6f5p en puissance et une 6n2p en pre
On commence par déterminer la meilleure combinaison impédance / tension d'alim.
Sur mon OT, j'ai le choix entre 10k, 5k et 2.5k d'impédance.
La pentode de la 6f5p prend 300V max en DC, 2kV en impulsion, elle dissipe au maximum 9W
Z = Va² / Pa soit Va = sqrt(Z * Pa), on va travailler sur 8W de dissipation pour ne pas trop trop tirer sur le tube,
dans le cas des 2,5k on a Va = 143V,
dans le cas des 5k on a Va = 200V,
on va partir sur 5k (inutile de tester les 10k)
On calcule tout ce qu'il nous faut pour la pentode de la 6f5p:
Après traçage des droites de charge, 200V de plaque ça nous donne 40mA et une g1 à -15.5V
Pour ce qui est de la g2, les courbes sont sexy sous 170V avec une dissipation de 10mA au repos (soit 1,7W de dissipation pour la g2)
Au repos, on a 40mA sur la plaque, 10mA sur la g2, donc 50mA sur la cathode sous 15,5V, soit 310 ohms et une dissipation de ~1W => on opte pour une 330 ohms et 2W.
Niveau découplage, inutile de filtrer trop bas, 22µF feront l'affaire (fc à 20 Hz).
On aura au maximum 5V de chute de tension au primaire de l'OT (max 100 ohms), donc on veut une A+ à 220V.
Pour la résistance sur g2 : si Uap = 0V, le courant est à 100mA qu'il faut encaisser sur 30V, donc il nous faut une valeur supérieure à 330 ohms, on va partir sur 470 ohms.
470 ohms et 10mA, ça nous fait environ 5V, donc on veut une B+ à 190V (170 + 15.5 + 5)
Allez, on attaque la triode de la 6f5p :
On a 190V sur la g2, on va dire qu'on va travailler sous 180V de C+ sur la triode
On dissipe au max 0.5W sur la plaque, on va prendre un peu de marge et dire qu'on veut 0.35W sous 90V soit 3.5mA soit une résistance de plaque de 27k. Pour un peu de sécurité on va prendre une résistance 1W minimum.
Pour avoir une linéarité et une headroom correctes on va prendre 1.5V sur la cathode, soit Rk = 430 ohms à décomposer en 330 (découplés) + 100 (CR éventuelle). On ne perd pas de gain en découplant comme ça, le rapport 27k/100 est largement supérieur au µ de la triode. Comme au stade précédent, on peut découpler 330 ohms avec 22µF sans perdre ce dont on a besoin
On attaque les deux triodes en tête pour la 6n2p,
on ne va pas se prendre la tête, de toute façon c'est un engin éprouvé...
La 2ème va travailler sur C+ (de toute façon ça devrait être assez propre), la 1ère sous D+ à 180V, dans les 2 cas on va compter 2.5mA max pour la double triode.
la suite un peu plus tard....