Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
ddelamarre
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2010, 2:00
Localisation : Sain Denis en Val

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ddelamarre »

Salut,

Ca fait un moment que je lis les forums et autres parties. Je me jette à l'eau, autant m'inscrire et me présenter.

Je suis Dominique, 46 ans.

Du côté professionnel, je suis informaticien; après des années en tant que développeur j'anime une équipe de support informatique plutôt technique.
Bon, ça c'est fait.

En dehors, le plus souvent possible, je suis guitariste amateur, en apprentissage permanent :) . Je joue de tout pourvu que ce soit du blues, du blues, du blues, donc fan de Hendrix, SRV, ZZ Top, AC-DC, Buddy Guy, Robben Ford, Eric Clapton et tant d'autres ...

Pour jouer ça, j'ai quelques guitares:
  • une strat mex modifiée: micros Suhr virtual 60 en manche et milieu, Dimarzio Tone Zone au chevalet,
    une Ibanez ARC300,
    une telecaster Baja, ramenée de Boston.
Parfois, je me rappelle qu'on peut jouer sans électricité sur une vielle Takamine dreadnought qui sonne du feu de Dieu.

Mais quand j'amplifie, j'utilise
  • un Fender pro Jr, simple et qui sonne super,
    un petit Vox DA5 pour jouer à la maison car les 15W bien lampées du pro Jr passent pas dans mon salon sans grimaces de ma douce ou de mes rejetons, surtout mon grand ado, plutôt orienté guitare bio et conservatoire. Le petit lui tolère plutôt bien, il est jeune batteur fondu d'ACE-DC et ZZ Top
Je me suis construit quelques pédales que j'utilise couramment
  • un overdrive/distorsion distorsion "universelle" fondée sur le site GM Arts
    un clone de Tube Screamer, inspirée des versions "SRV special"
En chantier,
  • un clone d'octavia,
    un delai,
    un clone d'univibe (enfin, pour l'instant c'est juste une idée)
Ca fait un moment que mes gènes me poussent vers la lampe, mon défunt grand-père était électronicien et j'ai été bercé à l'ECC83, 6BQ5, QQE0640 et compagnie.

J'ai, maintenant en vue la fin de mon gros chantier du moment: aménagement de combles. Ca devrait libérer un peu de place pour pouvoir laisser un montage en cours et quelques sous pour oser les lampes.
Aussi, je continue de vous lire, d'apprendre et j'espère bientôt vous rejoindre, le fer à souder à la main.
En attendant, on peut me solliciter pour ce qui touche aux ordinateurs.

Salut

Dominique
Avatar du membre
wilkillo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par wilkillo »

Bonjour,

Je me présente Wilkillo, 22 ans, informaticien

DIplome:
BTS IRIS
BAS STI Electronique

Projet a réalisé G1 + TS + pédale effet
GUITARE :Squier Fender Affinity Strat Chrome Blue

:wink:

Je trouve ce forum excellent dans son domaine!!

:D
Modifié en dernier par wilkillo le 01 juil. 2010, 8:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorus
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par zorus »

Hello, zorus 46 ans mécanicien machines spéciales, marié ( 2 fois ) 3 enfants, j'ai passé toute ma jeunesse a jouer de la basse dans tout un tas de groupe plus ou moins intéressant, a l'époque : aria sb 1000 et vigier frettless touche métal sur un hh bass baby , un ampeg b15 t et un trace elliot gp 12 x !

A cet époque j'avais aussi une guitare électrique tokai et un ampli a lampe construit par mon voisin retraité dont ce fut le métier ( il fabriquait des amplis a lampe pour les projecteur de cinéma ) L'ampli ,on me l'a volé ça fait déjà longtemps!

J'ai arrêté longtemps de jouer et quand ça m'a repris j'ai acheter une fender jazz bass japan et j'avais eu la bonne idée de garder mon ampeg!

J'ai gardé dans un coin une "pelle" yoojin stratocaster et depuis peu récuperer une cort et il y a quelques années j'avait acheter une epiphone dot!

Si vous avez du mal a suivre c'est normal je m'embrouille moi même!

Voila tout ça pour dire que je vous suis tous très attentivement dans le but de me faire un petit enfin je veux dire un grand G5 pour mes guitares et pourquoi pas un autre pour ma basse si c'est possible !

Si j'ai oublié quelque chose dans la présentation dites le moi!

Ah oui niveau électronique avant j'avais tous le matos et je me cantonnais( comme le riz ) aux montage d' elektor, led ,et autres, mon niveau est donc faible mais j'ai des bases, je penses !

A donc très bientôt en live !
Avatar du membre
123tipi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par 123tipi »

Bonsoir à tous,
Thibault étudiant en master pro maitrise de l'energie sur Rouen, 21ans.
Actif en DIY :
preamp micro
fuzz face
MXR disto plus (2X)
tube screamer

Mato:
fender Telecaster baja
takamin G406
ampli Kustom arrow 16DFX
ampli Laney VC30
Cry baby
maxon od808
boss DS1

Mon reve serait de jouer avec uniquement du matos que j'ai construit (guitare y compris).
Voila c'est tout pour moi! :wink:
Avatar du membre
tomlm
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par tomlm »

Bonjour tout le monde,

Thomas, 31 ans, prof de guitare et membre de trois groupes musiques improvisées/Jazz et autre...

Je n'ai aucune connaissance en électronique, c'est la raison pour laquelle je passe pas mal de temps sur les forums techniguitare et projet G5, pour apprendre.

Je vais me lancer d'abord dans la fabrication de pédales d'effet simples et pourquoi pas un jour, et avec de l'expérience, dans la réalisation d'un ampli type Fender Princeton.

Mon matos:

Gibson SG standard de 2008

Fender Princeton

Pédales: Rat (disto), octaveur OC2, accordeur TU 3 et delay DD3 de chez Boss, reverb Holy Grail Electro Harmonix ( à réparer d'ailleurs...) et pédale de volume Ernie Ball.

Voilà pour moi!
Avatar du membre
kivjah
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par kivjah »

Salut à Tous :D

Jacques-Yves 35 ans

Je suis cabinier dans un téléphérique l'hiver et accompagnateur en montagne l'été, musicien de bar toute l'année avec mon groupe http://www.myspace.com/mountainson quand il y a des contrats...

Je suis inscrits sur techniguitare depuis un peu plus d'un an et je veux me mettre doucement aux lampes, un retubage + modif pour Bias reglable en projet pour l'ampli d'un collègue et plus tard je l'espère, fabrication complète d'un ampli à lampes.

Mon Matos:

Fender Strat plus us de 95 modifiée
Peavey C30

Pleins de pédales d'effets diy dont les dernière en date : Electric mistress deluxe 18v, phase 90, colorsound tonebender...

Voila pour moi :D
Avatar du membre
argavaen
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2010, 2:00
Localisation : avignon

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par argavaen »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, je vis dans le sud entre Avignon et Nimes.
je bosse comme opérateur dans une centrale thermique à flamme de production électrique, en clair je suis au pupitre en salle de commande et je vais tourner la cocote ( comme Omer Simpson pour ceux qui connaissent ).

J'ai un bts maintenance indus, un bac electrotech, et il ya bien longtemps j'ai fait une 1ere électronique. Mes connaissances théoriques en electronique se limitent a mes souvenirs d'ecole et a l'interret que j'y ai porté de temps en temps sur le net. coté pratique ca va, je sais faire marcher le fer a souder, j'ai fait pas mal de bidouilles.
En resumé je suis bon bricoleur, mais mes connaissances theoriques sont pour l'instant tres limitées.

Je suis guitariste amateur. j'ai une gibson les paul studio et un ampli marshall vs 2000 avt 50. j'ai possédé tout un tas d'ampli a lampes en general peu puissants, autour des 15 watts, en ce moment j'ai le marshall hybride parce qu'il correspond bien a mon utilité dans son format, mais j'avoue que ca ne vaut pas du tout lampe.

Voila, cela fait tres longtemps que je lorgne sur le site g5 de temps en temps, mais faute de disponibilité je n'avais meme pas pris la peine de me presenter.
Aujourd'hui j'ai plus de temps libre et j'en profite donc pour rejoindre la communauté de façon plus impliquée.
je viens de commander un kit G1v3 qui m'interresse au niveau de ses capacités et de son tarif contenu. j'aurai peut etre du commencer par le g5, mais bon...
pour l'instant je commence a feuilleter les articles, j'avoue que j'ai du mal a trouver un fil conducteur pour saisir les bases, je vais donc tout lire en vrac et je remettrai tout dans l'ordre par la suite.

J'espere que c'est le debut d'une aventure qui sera bien interressante et qui me permettra d'echanger avec vous.
A bientot,
Alex.
Avatar du membre
tomgillou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par tomgillou »

Gilles, 45 ans, médecin réanimateur;

J'habite en région parisienne (Essonne)

Débute la guitare à l'âge de 15 ans. Inséparables depuis !

Mon matos :

Pour ne citer que les guitares que j'utilise le plus souvent :

- Fender Tele American Deluxe, custom maison
- Fender strat Gilmour Relic
- Fender Strat American Deluxe, manche warmoth, custom maison
- Takamine Edition 98 Ltd
- Martin HD28 + kit Sunrise S-2 et Sunrise B1
- Takamine EP 50

Idem pour les amplis :

- Hiwatt DG212
- Fender Hot Rod Deluxe custom maison
- Fender Super sonic
- Fender Dual showman
- Vox AC30 Top Boost
- Fender Blues Deluxe

- Clone Matchless Lightning de CERIATONE (18W)

- Fractal Audio Axe-fx Ultra pour ma config numérique, dans 2 baffles FRFR Atomic Amp Reactor de 50W : Simplement impressionnant !!!

Idem pour les effets

- Pete Cornish SS3
- Pete Cornish P2
- Pete Cornish G2
- BK Butler Tube driver
- Robert Keeley Comp
- Robert Keeley Boss MT2 Custom
- Robert Keeley Nova Wah Custom maison avec pédale de controle externe
- Real Mac Coy RMC3 limited ed
- Eventide Time Factor
- Boss DD-6


Influences :
Essentiellement les '70s avec une forte prédilection pour le rock progressif:

- Pink Floyd
- Genesis
- Peter Gabriel
- Led Zeppelin
- Alan Parson
- Supertramp
- Barclay James Harvest
- The who
- Creedence Clearwater Revival
- The Beatles
- The Rolling Stones
- Rod Stewart
- Hendrix
- Le Blues sous toutes ses coutures.....
- J'en passe et j'en passe et j'en passe..................


Activité musicale :

Chanteur Lead et Guitariste d'un tribute to Pink Floyd. Pour ceux que ça intéresse : http://www.myspace.com/floydfactory

Nombreuses expériences de groupes et beaucoup de concerts.

Hobbys :

- La gratte, le son.... Bref, toute la zique (plus passion que hobby !)
- L'électronique. Je tiens ça de mon père qui a bien connu les lampes, puisque technicien en Radiofréquences à la belle époque des dites lampes.
- Le bricolage en tous genres, avec une prédilection pour le bricolage technique
- Les voyages, les langues, les échanges humains (d'où mon métier)

Malheureusement, et parce que les journées ne durent que 24 Heures, je n'ai pu poursuivre l'électronique et mes projets d'ampli à lampes. Mon dernier projet est resté en plan, il s'agissait d'une réplique de MATCHLESS CHIEFTAIN.

Voilà pour l'essentiel, j'éditerai au fur et à mesure pour préciser certains points.

Merci pour votre accueil !
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par anapop »

Hello!
Voici ma petite presentation (j'avoue je me suis pas foulé j'ai repris celle de techniguitare ;-) )

J'ai 34 ans (04/05/1976) j'habite Tourcoing.
Je suis informaticien avec un Bac E (S TI de maintenant) DUT-GEII et une licence PTSI.
Je me suis remis a la guitare il y'a quelques mois après presque 7/8 ans sans toucher a la guitare (j'ai fait 3 ans de batterie et un peut de basse entre temps). Mes autres passions , l'informatique et le JV y sont pour beaucoup!!
J’ai découvert les joies du DIY après avoir été refroidi par le prix de certaine pédale ne contenant pourtant que 10 composant !
Cela me permet d'une part de rejouer à l'un de mes instru préféré mais aussi de redécouvrir l'électronique que j'avais complètement délaissée depuis mes études.

Je viens chez vous par le biais de techniguitare.

Mes projets en cours sont : Modification de mon Peavey 6505+ 112, et peut-etre un Marshall like DIY par la suite.

Je rejoue sur une ESP/LTD EC-1000 DELUXE BVK en C et sur un 6505+ Combo 112.

Mes style musicaux sont divers mais avec comme point commun le "Rock".
Mes groupes phares sont : SLOY, Machine Head, Metric, Muse, Primus, Eagles Of Death Metal, Queens Of The Stone age, Kyuss ,fooFighters et Nirvana pour ne citer que les principaux.

A bientôt.
anapop
Avatar du membre
jimmys
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jimmys »

Bonjour à tous,

jérémy Savonet, élève ingénieur à l'ESISAR (valence 26), 21 ans !

Matos :

IBANEZ RG modifié
Micro Dimarzio Evo 2 bridge
Micro Dimarzio Super distortion
Ampli Peavey Valveking Head
Effet Korg ax100G ( à balancer ^^)
Electo acoustic TALMAN serie
Ampli acoustic marchall soloist 50W

Influences :

ACDC
Led Zep
Deep purple
Pink Floyd
Dream theater
Patrick rondat

Extras :

Monocycle trial, course à pied, escalade, robotique, programmation

Mon parcours :

Passionné d'électronique depuis l'age de 15 ans, j'ai commencé par faire des copies de pédales d'effet (MXR disto +, ...) qui n'ont malheureusement jamais réellement marché. J'ai ensuite fait l'acquisition de nombreux amplis (mal en point) et je me suis fait la main dessus en apportant quelques modifications ou encore en changeant les potards qui crachotais !
J'ai ensuite commencé des réalisations un peu plus sérieuses comme le nano tube head ( une réussite ^^). Ensuite, j'ai intégré une école d'ingé sur valence. J'ai pu en apprendre plus sur le fonctionnement de l'électronique générale (transistors, AOP ...). Actuellement je développe un préampli micro 8 entrées avec une sortie ADAT et un ampli à lampe 15w avec tonestack Mesa boogie (pour mon appart sur valence).

Bye


:wink:
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par BillyRobert »

Salut a vous....
Donc je m'appelle Serge né en 1975 sur Clermont ville de l'amour et du pneu,j'organise pas mal de concerts dans le Puy de Dome...
Je joue dans des petits groupes tels Que les mémé Louise, Krahb, Malahlanuk et d'autres projets noises expé.
Je joue sur un MI60 de 1971 avec une guitare Gretsch...
Mes influences:
UNSANE
LIGTHNING BOLT
MONNO
SUNN O)))
KARATE PARTY
JESUS LIZARD et bien d'autres

Experiences pro:
Mecanicien moto durant 4 ans
Responsable dépollution pétro-chimique pendant 1 ans
Palludier sur l'Ile de Ré durant 5 ans
et actuellelment rodis monteur de structure en Auvergne.
Avatar du membre
wars
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par wars »

bonjour a tous

pierre 50ans mecano auto depuis 30 ans,radio amateur ,indicatif F5OKB...
je joue de la guitare depuis l'age de 13 ans ( c'est pas pour ca que j'en joue bien ) guitariste dans une petite formation vers mes 20ans....

plusieur guitare TAKAMINE ELECTRO

IBANEZ AF 125
je suis plutot orienter jazz , blues....

je viens vous rejoindre car je vois beaucoup de gens passionner sur votre forum et cela fait plaisir de pouvoir echanger ces idees et avoir des reponces a certaines questions
bravo a tous pour le travail fourni sur les amplis a lampes et le G1 G5 G5H etc... :wink:
Avatar du membre
nicoguitare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par nicoguitare »

BOnjour,

Nicolas, 25 ans et père de 3 enfants (et oui !!)

Prof de guitare sur Toulouse et bientôt j'espère de musique en collège.

Matos : Guitare Brian Moore C90P (qui connait ?...), Aria Pro II RS 850 (mais à vendre)

Ampli Laney TT50
Wah Dunlop 535Q
Ballast TROUBLE Booster (leGecko)
(Boss GT-6)

Je joue depuis que je suis en CP !! Je suis passé par la MAI et puis par la fac en musico jazz où je poursuis mon Master 2.

Style perso : jazz-blues-rock (mélange de scott henderson et de metheny), style pratiqué : sphère pop, gospel-rock, groove

Je vous rejoint pour apprendre, participer et partager ma passion de la guitare en général et du matos en particulier qui m'a conduit à découvrir le Diy.
Bravo pour la communauté et le travail effectué depuis ces quelques années.
Avatar du membre
babash
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par babash »

Bonjour,

kevin, né en 1989, je fais de la guitare éléctrique depuis 3 ans maintenant.
Je suis actuellement en études d'informatique, et je suis titulaire d'un DUT Mesures Physiques, donc j'ai quelques notions en éléctronique.

Mon matos:
Jackson dx10
peavey bandit 112 + eminence legend v12
blackstar HT-DUAL

J'ai aussi joué en repet sur Hughes&Kettner switchblade 50w full lampe.

Influences :
Metallica, ACDC, Iron Maiden, Rammstein, Nightwish, Children of Boddom entre autres.

Je compte me lancer dans le DIY avec un pote qui s'y connait également en électronique.

voilà. :)
Avatar du membre
Bihna
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 14 août 2010, 2:00
Localisation : Ardennes
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Bihna »

Bonjour a tous,



Nicolas, né en 1993, Lycéen en Terminal S



Mon matos :

- Basse Ibanez entrée de gamme
- Ampli Peavey MAX 126
- Preampli de ma construction
- Distorsion de ma construction
- Et ampli de ma construction également développant une 30aine de W

Mes influences :

- Pink Floyd
- Led Zepplin
- Deep Purple
- Dire Strait
- Scorpions
- ...

Loisirs :

Informatique, électronique, bricolage en tout genre

Parcours en électronique :

J'ai commencé l'électronique en 2009, suite a l acquisition de ma basse et de son ampli. La basse ayant un micro faiblard, et l'ampli n'étant pas conçut pour la basse, j'ai donc décidé de me construire un preampli, une disto et un ampli grâce a des schémas trouvés sur Sonelec musique.

J'avais quelques connaissances électroniques grâce a des bricolages fait avec mon père, mais elles se sont largement développées grâce a mes montages.

Ayant récupéré des lampes je souhaite voir s'il y a moyen d'en faire quelque chose, c'est pourquoi j'explore ce forum.

Cordialement

Bihna
L esprit c est comme les parachutes, quand on en a pas on s écrase. =)
Verrouillé