Joue avec le biastool tu verra que ça peut monter plus haut.

Effectivement, la pola de cette triode (Rk de 39k) permet d'éviter de la saturer, en conséquence on récupère à son anode le même signal qu'en entrée, légèrement amplifié, et surtout déphasé de 180°tazzon a écrit :Quand il y a du gain, on voit par exemple sur les mesa des resistance de cathode assez élevée sur une des triodes par ex la 1k5 sur V2a qui peut gripper à 10k ou plus. Je sais pas bien si c'est utile mais ça doit apporter quelque chose au grain.
Je suis loin d'être le roi des calculs, mais le dernier préamp de haut de gamme que j'ai retubé pour un copain, le transfo, pour 7*12AX7, était prévu (de mémoire) pour 15mA par lampe sur la HT, et j'ai lù je sais plus où que certains Svetlanas sollicitées à toc pouvaient s'ingurgiter jusqu'à 18 ou 20mA (!!!!)McColson a écrit :et certaines svetlana me disait izno pompent encore plus en situation.
A 1W de dissipation d'anode, ça fait Ua = 50Vet j'ai lù je sais plus où que certains Svetlanas sollicitées à toc pouvaient s'ingurgiter jusqu'à 18 ou 20mA (!!!!)
Un autre paramètre à prendre en compte c'est l'émission max cathodique, pour une 12ax7 c'est environ 10mA, avec 20mA en quelques heures le revêtemement emissif de la cathode est ruiné... méfiance avec les rumeurs...je préfère de loin les datasheetsvitriol82 a écrit :A 1W de dissipation d'anode, ça fait Ua = 50Vet j'ai lù je sais plus où que certains Svetlanas sollicitées à toc pouvaient s'ingurgiter jusqu'à 18 ou 20mA (!!!!)