Amplis en 6V6

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Lemontheo
G5 Team
G5 Team

Re: Amplis en 6V6

Message non lu par Lemontheo »

Salut Fuzzo,

Il y a dans ces datasheets de 6V6GT, un réseau de caractéristiques à Ug2=285V (plus proche de ton A+) ; ça peut te donner un point de vue différent de celui que tu utilises à Ug2=225V.
:wink:

Théophile
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Ouep il est sympa ce data car bien complet !
:good:
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par fuzzo »

Bonsoir,

désolé pour le manque de réponses de ma part, je profite de cette semaine pour finir mon baffle (depuis le temps qu'il traine a poil , preque un an ).
Bon, j'arrête de pourrir le topic de fuzzo en parlant du GH5 (bien qu'on parle de 6V6 :) )
pas de soucis , meme grace a ca j'ai été voir le GH5 et effectivement j'ai l'impression qu'on est pas loin de ce que je veux.

Mikka, en faisait des recherches je suis tomber sur tes amplis . Sont vraiment simpa . je parle de ceux huilé a huile de Lin. J'aurais peut etre dus faire comme toi au lieu de m'emmerder a coller ce skai . Dans le meme genre le trainwreck sont virament classe aussi. J'y reflechis pour le prochain (comme de tout facon faut que je refasse le coffret de mon nanoplex)
Mikka
G5 Team
G5 Team

Merci !
Ouep c'est une solution simple, efficace qui peut donner d'excellent résultats à condition de bien choisir hestétiquement parlant son bois pour la menuiserie.
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

le rendus est vraiment beau je trouve , surtout qu'au finale ca doit revenir moins cher que le tolex pour un résultat qui sort un peu de l'ordinaire.
Mikka
G5 Team
G5 Team

Oui, mais il faut que la menuiserie soit au top car après tu n'as rien pour cacher la misère.
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Mikka a écrit :Oui, mais il faut que la menuiserie soit au top car après tu n'as rien pour cacher la misère.
c'est clair que la moindre erreur sera visible. Il y a des adresse sur le web pour le bois et la découpe ? (bon j'ai finis mon baffle , retour a la 6V6 )

la derniere fois je suis tomber sur un forum elecktor et audiofile avec pas mal d'infos simpa sur les pentodes (faudrait que je retrouve) .
Mikka
G5 Team
G5 Team

Pour le bois je ne pourrais pas te conseiller actuellement, à l'époque j'avais pris mon bois chez un menuisier local alors que j'étais aux antilles.

Pour ta pola de 6V6 en même temps, faut pas trop de prendre le chou, en tube, on n'est pas à 10% près sur les valeurs de tension comme d'impédance de primaire. Dès l'instant où tu biases correctement - je ne dis même pas précisément - ça marchera très bien, sans problèmes et le son sera au rendez vous si ton préampli est bien conçu et réglé !
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Mikka a écrit : Pour ta pola de 6V6 en même temps, faut pas trop de prendre le chou, en tube, on n'est pas à 10% près sur les valeurs de tension comme d'impédance de primaire. Dès l'instant où tu biases correctement - je ne dis même pas précisément - ça marchera très bien, sans problèmes et le son sera au rendez vous si ton préampli est bien conçu et réglé !
oui je sais bien , c'est juste au niveau des transfo de pas les prendre trop a coté non plus parce que ca coute cher. Mais hormis ca je sais tres bien que c'est pas "rocket science" les tubes :lol:

Donc sous 315V , on a 9K2 au primaire sous 0.040mA je crois . peut etre voir pour un transfo avec deux primaires (a la G5) sinon je resterais sur G5 (ils sont encore dispo les transfo du G5 ? j'ai crus comprendre que c'était du custom fait par une boite francaise) Je refais touts le calculs par ce que je l'ai paumé comme un idiot.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Ils sont fabriqués par ESO et dispos chez Tube-town : http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... thers.html
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Mikka, fallait dire que tu avais fait un pdf sur les résistances de grille écran :D je l'ai trouvé en faisait des recherches. donc du coup ca fait une résitance de grille 1K , avec Ua=315V , Ug2=225V , a Ug1=0 on a 76mA . Je vais regarder si les changement de tubes sont possibles.

j'ai touvré une bonne page d'ailleurs, sur les origines des lampes :

http://corte93.free.fr/lampes.html
Ils sont fabriqués par ESO et dispos chez Tube-town : http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... thers.html
cool.

par cotnre j'ai pas compris comment la résistance du primaire influencait la puissance finale en Watt. Tout simplement car la résistance dans certains cas limetera le courant débiter par le tube ?
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

fuzzo a écrit : par cotnre j'ai pas compris comment la résistance du primaire influencait la puissance finale en Watt. Tout simplement car la résistance dans certains cas limetera le courant débiter par le tube ?
Heu ... non, ça ne limite pas (sauf si on fout une lampe qui consomme tellement que ça fait fondre l'OT :D )
L'impédance au primaire (qui est le reflet de l'impédance au secondaire multiplié par le rapport de transformation) influe sur la pente de la droite de charge qui elle même influe (un peu) sur la puissance, donc effectivement, on peut dire qu'il y a un lien, mais ce n'est pas une formule directe genre loi d'Ohm ... regarde bien les 2 articles sur les droites de charges :wink:
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Effectivement, en suivant la methode du pdf mais en changeant le primaire , graphiquement il n'y pas de "grosses" différence si on reste sur des valeurs assez proches. Si par contre on s'éloigne fortement ca pose probleme par contre.
Mikka
G5 Team
G5 Team

Mikka, fallait dire que tu avais fait un pdf sur les résistances de grille écran je l'ai trouvé en faisait des recherches.
Ben j'ai fait pas mal de pdf au point où je n'y pense plus forcément ... :lol:
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Ou est ce que vous vous fournissez pour vos OT ? hormis tube town et hammond , on entend parler constament de mercury magnetic mais il y a surement d'autre marques non ?

la question du coup , c'est soit je reste sur la partie puissance du G5 qui est eprouvée ou trouve un OT correspondant, ou bien je passe a un truc "custom" mais là si il faut faire bobiner un transfo .....

apparement le vht special 6 utilise aussi un ot avec 9K au primaire.

comment réagit le tonestack vox ? j'aimerais bien tenter ca mais n'ayant jamais jouer sur vox....
Répondre