je réfléchis actuellement a la réincartion de mon petit blackheart , je pensais utiliser un 6v6 en puissance.
C'est pour une petite puissance , autour de 5W (peut etre moins , peut etre plus ) , mais modulable si besoin est.
un Single ended cathode bias.
Voici la droite de charge de la 6V6 sous 250V a l'anode (donné du datasheet) :

primaire = 5K5
Ua=250V
Ug1 = -12.5V (0.045A)
R cathode = 277R , 0.0675W
Par contre j'ai du mal a calculer la réistance de la grille écran .
déja vous voyer des erreurs a ce niveau là ? j'ai suivis la méthode présentée dans la section "article" , je pense que c'est ok les données
du graphique colle avec les données du datasheet.
par contre, comment adapté le design a la possibilité de mettre d'autre tube de puissance ? l'idée étant d'avoir quelqeu chose de modulaire a ce niveau là,
je comptais mettre la résistance de cathode sur trimer pour regler la tension de commande de la grille mais si je comprend bien chaque tube doivent avoir
une résistance au primaire diférente compte tenus de leur gain en courant différent a une tension donné . Donc du coup a moins de jouer sur le branchement du secondaire je vois pas trop . (sans compter qu'il faudra sur-dimensioné le transfo de sortie pour qu'il accepte un courant plus fort , idem pour chauffage des filaments)
Pour le preamp , me demander pas je ne sais pas pour l'instant , des idées mais rien d'areter . De tout facon il me faut 6 controles en facade donc 2 choix possibles ou je reste sur un truc archi-classique a 2 triodes , un TS tout de suite aprés le second étage de gain . SImple mais efficace. Ou bien quelque chose de bien fournis, 2 étage de gain , un boost (facon green matamp) ,CF + tonestack , et un input cap a la orange MK2 (mais là certains diront que ca fait beaucoup pour un 5W)
En toute modestie j'aimerais faire autre chose que de la copie pure et méchante, ca m'interesse pas tellement . J'aimerais bien "voicé" tout ca pour
aller avec les guitares type baryton/low tunning aussi. (et pas pour du métal ! )
Pour l'alim , je pensais a ca : http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -50VA.html
conso filament : 3XECC83 + 1 X 6v6 atour de 1.5A .
Pour le transfo de sortie par contre :gratte: , un petit transfo au dessus de 250V/0.1A surement.