Je viens d'effectuer quelques essais de l'AC15 avec le TA Hammond 290PX muni de deux diodes Zener 1N5352b.
Je mesure sur chaque EL84 une tension d'anode de plus ou moins 300V.
Evidemment, le transfo chauffe mais après une utilisation d'une heure et demie, je peux encore tenir la main sur les tôles. Ce n'est qu' au-delà de deux heures que je dois retirer la main après environ 5 secondes.
Au niveau du son, je suis pleinement satisfait. Pour comparer, j'ai à plusieurs reprises court-circuiter les diodes, j'obtenais alors sur les EL84 un Va d'environ 320V. Il m'a semblé percevoir un peu plus de twang dans cette configuration mais la différence est très mince et peut-être subjective.
Ces tests ont été réalisés avec des EL84 Mullard Made in Russia. J'ai ensuite mis des EL84 JJ Sélection AC30 de chez TT. Le son est très différent, plus "flamboyant", plus Vox moderne. Cette différence importante est peut-être due au fait que les Mullard ont méchamment souffert de mon erreur de câblage. Je viens de commander une paire de 6P14P, 15 € frais de port compris 8O

.
Et pour l'avenir ... !
Je suis embarrassé. J'espère que vitriol82 ne m'en voudra pas. Je vais commander le Marshall® 18 Watt IGMT-M18TMB 290-0-290 V 0,120 A de chez IG-Transformatoren. Ayant de nouveau reparcouru la doc que j'avais rassemblée sur l'AC15 ainsi que le web, il me semble que ce modèle est en adéquation avec mon projet.
J'ai en tête de construire un G5 l'hiver prochain. Promis ! Là, je suivrai tes conseils, vitriol82

.
Le canal Normal avec la EF86 a davantage de gain que le Vib/Trem et est aussi beaucoup plus bruyant. Est-ce normal ?
Merci pour tout et lorsque tout sera bien au point, je posterai quelques samples.