Salut à toi !
Alors avant tout, un petit rappel qui ne fait pas de mal : avec le G5, tu manipules du 250V continu, ce qui est potentiellement mortel !
Selon ton expérience en la matière, il vaut peut-être mieux commencer par une ou 2 pédales, c'est plus sur et ça permet de se faire la main avant d'attaquer plus gros...
Maintenant, passons à tes questions...
Ton budget peut se tenir, en faisant bien attention au prix de chaque élément (condos, lampes, potars, cable, etc...) ça se fait
Pour ma part, j'avais réussi à boucler un budget de 150-160€ en économisant sur :
- les condos (xicon au lieu d'orange drops, electrolytic "de base" au lieu de F+T ou JJ, etc...)
- les potars (un simple réglage de tone au lieu d'une EQ 3 bandes)
- les transfos (TT30 au lieu de hammond en alim, 125CSE au lieu de 125ESE en sortie)
- les lampes (12AX7 + EL84 JJ, un peu moins chères que les EH)
- le chassis (1444-16 au lieu du 1444-22 par ex)
- etc...
par contre j'ai un petit soucis niveau du schéma :
c'est quoi le point marquer pré ampli?? on doit connecter l'entrée d'un pré ampli sur ce point? je ne comprends pas
Si tu regardes bien, il y a 2 points "préampli" : un en haut, relié aux anodes via les résistances de 100k, et un autre en bas à droite du schéma, en sortie d'alim. C'est tout simplement pour indiquer que ces 2 points doivent être reliés ensemble (il s'agit de l'alim du préampli, d'où le nom de ces points)
je pense que les 2 12AX7 sont les lampes de pré ampli et que la EL34 est une lampe de puissance.
pouvez vous m'éclairez sur ce point?
En effet, petite précision ceci dit : pour le préampli il n'y a qu'une seule 12AX7 qui contient les 2 triodes utilisées (une lampe 2-en-1, quoi)
En utilisation basse (et à moins que tu recherches la satu), une 12AT7 remplacerait avantageusement la 12AX7 (moins de gain, donc un son plus clean)
Pour la puissance que tu recherches, l'EL34 est peut-être un peu grosse (elle te donnera environ 10W), une EL84 ou une 6V6 serait plus adaptée à mon avis (et elles acceptent un transfo de sortie plus petit, donc moins cher

)
pour le tonestack je vais garder le même en modifiant les condensateurs pour avoir des fréquence de coupure adapté à ma basse.
C'est une idée, tu peux aussi essayer un baxandall (graves/aigus) comme on trouve dans les ampeg SVT (cf. l'article "tone stack encyclopedia" par exemple), surtout si tu as une basse active qui dispose d'un bon réglage des mediums
Bon courage, et surtout pas de précipitation : prends bien le temps de murir ton projet avant de te lancer !