tout d'abord, voici une photo de la bete, dans son emballage final.

j'en profite pour remercier l'auteur du tuto sur le tolexage, il est top, et m'a bien aide.
Mon cabinet est un 1*12", equipe d'un eminence tonker, le G5 est un V3 de base, avec 12AX7 et EL84.
Passons donc au bilan proprement dit:
les +: (dans le desordre!)
- le prix, qui defie toute concurrence
- le fait de le faire soi meme
- le son: c'est vraiment tout ce que j'en attendais, d'ailleurs mon marshall est parti chez ma belle mere
- le look: c'est ma femme qui a choisi le tolex et grillcloth, et je ne regrette pas, il me plait enormement! si j'avais choisi, je serai surement parti sur un truc plus classique, mais la, le tweed, c'est la classe!
les -:
- la boucle d'effet qui m'a fait chier pendant longtemps, il faudra que je lui rouvre les entrailles pour installer le blindage. Mais bon, ce probleme sera bientot resolu (et s'il n'y avait eu que des plus, ca aurait fait louche)
- une perte d'aigus plus sensible que sur mon marshall quand je baisse le volume
- 9W, c'est trop fort pour une utilisation en appart, en plus le tonker a un gros rendement. C'est donc attenuateur obligatoire
point divers:
- l'absence de reverb: un truc qui m'ennuyait au depart, pas de reverb dans le G5. J'avais lu quelques avis disant que "le G5 avait une espece de reverb naturelle", et honnetement, je me suis dit qu'ils avaient fume, pourtant je dois reconnaitre qu'ils avaient raison, en son clair, l'absence de reverb ne se fait absolument pas sentir, par contre, en disto c'est un poil sec. L'absence de reverb n'est donc pas genante
- il me reste a installer le bias system, peut etre le selecteur de primaire et d'impedance de sortie, et la boucle d'effet.
- il faut aussi que je fasse la serigraphie de la face avant
Bon, le bla bla, c'est bien, mais des samples, c'est mieux! Pour l'enregistrement j'ai utilise un PC portable, un micro pourrave, et audacity, donc clairement pas du matos de pro.
- sample 1: egalisation a midi, medium sweep off, volume a 9h. les 5 positions de la strat
- sample 2: volume a 13h (avec attenuateur), leger crunch. strat micros bridge + middle
- sample 3: un peu moins de crunch que sur celui d'avant
- sample 4: son clair, sans attenuateur.
- sample 5: volume a donf, avec attenuateur, donc gros crunch! je sacrifie au sample rituel d'AC/DC!
Bon, il est temps de conclure: pour faire simple, je suis hyper satisfait de mon nouvel ampli! Je remercie donc les concepteurs, qui ont vraiment fait un boulot de malade, design, modeles 3D, debuggage a distance, transfos sur mesure, etc... Bravo a eux!