Mon G5 à moi...

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
berttrand42
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2007, 2:00

Mon G5 à moi...

Message non lu par berttrand42 »

Je ne sais pas si je dois me confondre en remerciements ou en félicitations... Je pense que la moindre des choses est de faire les deux ! Après avoir bien tout lu sur ce site, j'ai commandé le kit G5 dans un grand mouvement d'euphorie et d'inconscience (je n'y connais RIEN en éléctronique...). Je l'ai reçu Vendredi. J'ai attaqué la tête d'ampli samedi. Après quelques trous percés aux mauvais endroits (j'ai rafistolé comme j'ai pu), quelques soudures mal faites, quelques erreurs de connection heureusement réparées à temps, en début d'après midi, ce mardi, n'ayant pas trouvé de main innocente pour mettre en marche, j'ai du me résoudre à le faire moi même. Pas de décharge électrique dans les pinceaux, pas de fumée nauséabonde, la jolie petite loupiote s'est bien allumée.. déjà pas mal. J'ai monté un jack de fortune pour aller me repiquer sur le 12 pouces du Fender, éteins, branché, rallumé... et ça a sonné... un peu dur, un peu froid, va falloir que je vois cette histoire de Bias, mais bien quand même. Reste à brancher mes masses un peu mieux, à acheter un HP, faire les caisson, voir cette histoire de bias réglable. Mais ça fonctionne. Pas un poil de ronflette (j'ai blindé là où il faut avec de l'alu d'offset...). Alors merci à tout le monde, aux concepteurs et à tous ceux qui prennent de leur temps libre pour donner de précieux conseils et faire des schémas explicites sur ce site ! Vous avez vraiment fait un super boulot, parce que permettre à un ignorant comme moi (en électronique, hein, pas en tout !) de réussir ça d'un seul coup, c'est un bel exploit. C'est un réel plaisir de monter son petit ampli à soi, et de se rendre compte qu'on est quand même un poil moins ignare après qu'avant !!! A bientôt !!!
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par strato94 »

:o bravo en 4 jours chrono, c'est du rapide :wink:
moi ça fait un mois que je suis dessus et j'ai toujours pas fini :P
Peut-être que je suis trop perfectionniste :?
penses à envoyer un MP a McColson pour ton inscription dans le "Hall of fame"
@++
Avatar du membre
berttrand42
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2007, 2:00

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par berttrand42 »

J'ai fait seulement la tête, hein ! et c'est vrai que j'ai pas vraiment perfectionné ! mais bon, ça fonctionne. Qu'est ce que c'est qu'un MP, s'il te plait ????
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par McColson »

Bonjour,

Commence par faire un tour sur les règles du forum, on parle des MP (Messages privés) c'est la petite case MP en dessous de mon message.

Regarde ensuite la FAQ, il y en a une spéciale pour le forum ;-)

Par contre se lancer sans rien y connaitre, tu as eu de la chance pour que ça marche ou alors tu es modeste et tu as bien assimilé la lecture présente sur le site. Ton cas est donc un peu à part, et à ne pas reproduire sous peine de grande désillusion. En effet ça aurait pu marcher comme le contraire. :wink:
Félicitations quand même.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par bilbo_moria »

8O 8O 8O QUand je pense qu'il me faut 1.5 à 2 mois pour faire un amp !!!

Bravo !
Avatar du membre
berttrand42
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2007, 2:00

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par berttrand42 »

Non, pas bravo. Je suis un énervé. Mes soudures sont moches (voir comment ça tiendra dans le temps !). Je me suis gourré en perçant le chassis (mais avec un joli bout d inox ça fera pas mal) et encore une fois, je n'ai pas encore fait "l'ébènisterie".
Mais aller doucement, prendre son temps, faire les choses pile poil, réfléchir sur chaque action, pour moi ce sont plutôt des qualités... que je ne possède malheureusement pas !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par bilbo_moria »

Ah non, mais je prends 2 mois, mais c'est quand même tout pourri dedans, faut pas croire ...

:D
Avatar du membre
FRUJIKA
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 13 juin 2005, 2:00

Re: Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par FRUJIKA »

bilbo_moria a écrit :Ah non, mais je prends 2 mois, mais c'est quand même tout pourri dedans, faut pas croire ...

:D
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par strato94 »

:lol: :lol: :lol: t'es modeste bilbo là :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par bilbo_moria »

Ouais, c'est un peu vrai, quand je dis "tout pourri", ça reste en dessous de la vérité :D

Rock'n'roll 8)
Avatar du membre
berttrand42
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2007, 2:00

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par berttrand42 »

Et bien en guise de merci à tous ceux qui oeuvrent pour ce site, quelques photos de l'ustensile une fois terminé. Les critiques sont évidemment lzq bienvenues. Le blindage autour de la boucle d'effet est en alu d'offset doublé de feuille de cuivre autocollant qu'on utilise habituellement pour les cavités de micros guitare. Au final c'est très silencieux, et le son est vraiment très très plaisant !
La "télécaster" est également un montage maison à partir d'éléments warmoth avec micros kinman. C'est pas mal non plus.
Reste plus qu'à apprendre à jouer, maintenant !!!
Cordialement
Image
Image
Image
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par tazzon »

Très belle finition, j'aime beaucoup 8)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par Jekyll »

Wow, c'est mimi comme tout, ça! :wink: :D
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par bilbo_moria »

Yes, super chouette, la photo d'ensemble tête, baffle, télé 8)
Avatar du membre
berttrand42
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2007, 2:00

Re : Mon G5 à moi...

Message non lu par berttrand42 »

Non non t as raison de dire pouahhhh !!! C'est fait à l'arrache et à la va vite. Ca fait de l'effet vu à deux metres, mais de près.... La telecaster est pas mal par contre, là ch'm'étais appliqué !
Enfin bon, ça sonne bien tout ça, donc je m en fous ! Mais c est plus grâce à Mc Colson que grâce à moi !!!!
Cordialement
Répondre