Mon G5 à moi...

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
berttrand42
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2007, 2:00

Mon G5 à moi...

Message non lu par berttrand42 »

Je ne sais pas si je dois me confondre en remerciements ou en félicitations... Je pense que la moindre des choses est de faire les deux ! Après avoir bien tout lu sur ce site, j'ai commandé le kit G5 dans un grand mouvement d'euphorie et d'inconscience (je n'y connais RIEN en éléctronique...). Je l'ai reçu Vendredi. J'ai attaqué la tête d'ampli samedi. Après quelques trous percés aux mauvais endroits (j'ai rafistolé comme j'ai pu), quelques soudures mal faites, quelques erreurs de connection heureusement réparées à temps, en début d'après midi, ce mardi, n'ayant pas trouvé de main innocente pour mettre en marche, j'ai du me résoudre à le faire moi même. Pas de décharge électrique dans les pinceaux, pas de fumée nauséabonde, la jolie petite loupiote s'est bien allumée.. déjà pas mal. J'ai monté un jack de fortune pour aller me repiquer sur le 12 pouces du Fender, éteins, branché, rallumé... et ça a sonné... un peu dur, un peu froid, va falloir que je vois cette histoire de Bias, mais bien quand même. Reste à brancher mes masses un peu mieux, à acheter un HP, faire les caisson, voir cette histoire de bias réglable. Mais ça fonctionne. Pas un poil de ronflette (j'ai blindé là où il faut avec de l'alu d'offset...). Alors merci à tout le monde, aux concepteurs et à tous ceux qui prennent de leur temps libre pour donner de précieux conseils et faire des schémas explicites sur ce site ! Vous avez vraiment fait un super boulot, parce que permettre à un ignorant comme moi (en électronique, hein, pas en tout !) de réussir ça d'un seul coup, c'est un bel exploit. C'est un réel plaisir de monter son petit ampli à soi, et de se rendre compte qu'on est quand même un poil moins ignare après qu'avant !!! A bientôt !!!
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur