OK je vais changer provisoirement les condensateurs de filtrage par ceux que j'ai en recup. Réponse dès que c'est fait (ce soir ou au pire ce week-end).
Merci beaucoup pour l'aide.
Si les nouvelles sont bonnes, je mettrais provisoirement une balise résolu sur le topic. Pour la modif "tête" je relancerai à mes prochaines vacances (dans 2 semaines).
-EDIT-
Je relance dans un nouveau post parce que le dernier se fait vieux...
J'ai changé tous les chimiques (HT et ampli) avec de la recup.
J'ai changé toutes les lampes de preampli. Les lampes de puissance sont une paire de 5881WXT.
Résultats : toujours peu de volume : au mieux je dirai quelques watts à fond (2-3). On est loin des 28W attendus !
A moitié du potar de volume : son clair correct, mais pas de puissance !
Dès que l'on dépasse la moitié du potar cette foutue distorsion "sale" apparait : en fait c'est plus un "gresillement distordu".
Pour info : le TS est en 3K5 ; j'ai vérifié les droites de charge et tout semble OK. Les tensions d'anode et d'écran sont de 350V comme sur le schéma, après avoir réglé le transfo d'alim sur 245V.
Peut être que le TA et son doubleur latour sont responsables de cette bouillie, mais je vois pas pourquoi : il suffit de le dimensionner correctement en VA et le tour est joué, non ? Je comprends mal que les concepteurs aient fait une erreur aussi grossière.
En tout cas, il me reste quelques pistes à explorer ; d'après une traduction du site "tube amplifier debugging page" (merci les web links !

), en combinant faible puissance + distorsion :
Mauvaise résistance de cathode
Une résistance de cathode non découplée a dérivé (à 5K - 10K ou plus)
Inverseur de phase défectueux
Si pour une raison quelconque, la sortie en phase de l’inverseur est bonne, mais pas la phase inversée, la partie puissance va travailler, mais la puissance sera très faible. Cela peut venir d’un ½ tube déphaseur défectueux, d’un mauvais contact sur le socket, d'une résistance d’anode et/ou du condensateur de liaison à la sortie du tube ouvert ou défectueux, ou encore d’une mauvaise soudure sur l'un d’eux.
Condensateurs de découplage de cathode défectueux dans le préampli.
S'ils sont ouverts, l’étage perd du gain, mais il fonctionne quand même. S'ils sont en court circuit, il modifient la polarisation de façon spectaculaire, et peuvent causer de la distorsion, ainsi que peu de volume.
Coupure du son ou sons rauques sur notes puissantes
• Condensateur de liaison défectueux
• Résistance d’anode, condensateur de découplage de cathode, résistance de cathode ou résistance de grille défectueux
Son faible ou restreint
• Un faible signal de polarisation du tube le pousse dans la saturation ou en coupure. Mesure des tensions sur les tubes de préampli. La section à problème aura un tube avec des tensions très éloignées de la normale.
• condensateur de liaison de l'étage précédent défectueux.
• Résistance d’anode, condensateur de découplage de cathode, résistance de cathode, ou résistance de grille défectueux.
• Problème d’alimentation : une résistance de chute peut avoir dérivé loin de sa valeur nominale, et change la tension d'alimentation suffisamment pour provoquer ce problème.
La haute tension n'est pas assez élevée pour une raison quelconque
• Résistance de chute dans le filtre PI menant au préampli ouverte ou défectueuse.
• Condensateur de bypass défectueux : traiter comme un condensateur de filtrage défectueux.
Résistance d'écran sur tubes de puissance ouverte
En éliminant les condensateurs chimiques de filtrage, de découplage ainsi que les tubes, dèjà changés : 1 : vérif du déphaseur (condos de liaison + résistances d'anode et de cathode), 2 : vérif du préampli (idem) ; 3: vérif des résistances d'alim.
Mine de rien çà fait du boulot ! Je vous tiens au courant.