le g5 de syco

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

le g5 de syco

Message non lu par syco »

enfin il sonne ,j avais de gros problemes de hum a cause d une implantation douteuse , j ai tout demonté je suis reparti de zero
j ai implanté les transfo facon vitriol ( a plat et traverssant ) pour les eloignés un peu du hp , mon chassi prevu normalement a plat a fini comme ca
Image
le bruit de fond a presque disparu ( j ai pas dis mon dernier mot ) si quelqun voit un erreur dans mes passage de cable qu il me le dise Image
pour le son il est terrible , une dynamique que je n imaginais pas meme si mes micro EMG on l air de manqués de personalité a premuiere vue . le niveau sonnore est tres fort ce qui m oblige a mettre les micros guitar au minimum .
je trouverais plus tard avec votre aide de quoi le faire crunché plus vite , j ai prevu une place pour une deuxieme lampe de preampli
encore quelques photo
ImageImageImageImage
il me reste le derriere de l ampli a habillé et un jolie logo sur la face avant .
j espere recevoir vos commentaires et je me tiens a la disposition de ceux qui veulent des cotes

merci encore pour vos aides precieuses j ai pris du plaisir a faire cette ampli je garde un oeuil sur le site et je reviendrais plus tard pour un G1 . ma priorité maintenant c est un appart plus grand un nouveau boulot m occupé de ma famille et graté ma guitar sur mon G5
Image voici les entrailles de la bette
Modifié en dernier par syco le 09 oct. 2007, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : le g5 de syco

Message non lu par McColson »

Coool syco, par contre les photos on voit rien c'est trop petit faudrait en grande résolution pour qu'on puisse voir au mieux les cables.
Occupe toi de ta petite famille et pense à gratouiller c'est clair c'est bien mérité ;-)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : le g5 de syco

Message non lu par alienas666 »

ALors Syco, pour faire cruncher le G5 sans le mettre à fond, j'ai mis un master volume et une 12ax7 Tung Sol comme seule lampe de préamp, et là, le crunch est au rendez vous. Et terrible en plus...Entre une EH et une tung sol il y a une bonne différence. Mais par contre il vaut mieux avoir le master volume.
Alienas
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : le g5 de syco

Message non lu par francoix »

pour réduire encore ton bruit de fond, tu peux remplacer les câbles qui vont à ton tonestack par du blindé (avec la tresse raccordée à la masse d'un côté).
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : le g5 de syco

Message non lu par syco »

merci pour vos conseils les gars
j éssairais d autres lampes a l occasion , pour le master il a l air de prendre place juste a coté du potar basse ( pour une bonne implantation ) ce qui m oblige a refaire ma plaque de facade et bilbo semblait un peu décu du rendu sonore .
un atenuateur et un boost pourrais etre une bonne alternative
j ai essayé l ampli a fort volume il y a un truc qui vibre dans le combo je regarderais ca de plus pres
c est un vrai regal cet ampli fait maison :D j ai ma deuxieme guitare equipé de EMG dont un splitable a remettre en service , il y a un probleme de masse , j ai hate de la testé sur le g5
pour le blindage du tone stak je l envisagerais plus tard , le proto de Mc n avais pas de blindage a ce niveau et pas de parazite .
quelqu un peut il jeter un oeuil sur le lien photo de mon premier post pour approuver mon cablage ?
je crois que mon G5 porteras le numero 51 comme le pastis j adore
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : le g5 de syco

Message non lu par bilbo_moria »

Déçu du master ? Non, non. J'ai fait d'autres modifs que je n'utilise pas (conj filter, mode triode), mais le master, c'est bon. De toute, si tu mets le master à donf, tu te retrouves avec un G5 "normal", imho, donc, no prob.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : le g5 de syco

Message non lu par blacksnake »

Félicitation à toi ;)

Pour le hum, je vois pas trop, le câblage semble propre. Mais sur le dernier lien photo de ton post on voit une boucle faite avec un câble bleu, essaie de raccourcir un peu le câble. En même temps c'est possible que ca soit un effet d'optique.
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : le g5 de syco

Message non lu par syco »

le fil bleu est peut etre un peu long oui , je lui ferais une petite coupe dés que possible .
la self a les fer paralelle a ceux de lalim mais je pensais pas que pouvais posé probleme
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : le g5 de syco

Message non lu par vitriol82 »

Non car moi aussi je suis de plan avec ces deux éléments, c'est surtout l'OT qui doit etre perpendiculaire au transfo d'alim
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : le g5 de syco

Message non lu par syco »

Bonjour tout le monde
je suis toujours attentif au forum qui bouge pas mal
Beaucoup de projets me donne envie
pour l APLAI c est pas le moment mais je vais y venir .
Domage que le kit soit plus cher car un g5 version tete avec 2 canauds et un chassi plus grand m aurais bien embalé comme futur projet .
Esperons que le G1 ne subisse pas le meme sort !

j avais un petit buz a cause de la plaque d ampli trop proche du potar de volume , j ai mis une corniere en alu pour separé les deux et la plus de problemes .
il me reste a finir pour mon combo : cablage de la boucle deffect , selecteur d impedance , et eponge a watt .
j ai prevu la place pour l implantation il faudras juste passé la commande chez TT .
pour l intant ce n est pas la priorité , il faut que je trouve un nouveau boulot dans une nouvelle region ( j aimerais abiter montpelier )

le SON du G5
j adore, je ne connaisais pas les amplis a lampes
je me prend pour BB king et les stones a la foi ,
il ne me manque q un boost pour faire hurlé ma guitare
j adore la dynamique de l ampli qui s ennerve en meme temps que moi et ce calme de la meme facon
La guitare est equipée de micro EMG
le 81 ne sert a rien dans l etat , le son est nasillars , peut etre avec une disto ca ferait un bon couple .
le 85 splitable fait des merveilles , le niveau de sortie et plus fort splité , ca sonne crunch d enfert , en double c est plus clean ( bizar il serait pas monté a l envers mon split ?? )
l ampli est toujours volume a fond et les volumes guitare bah presque au mini ( une eponge a watt voila ce quil me faut )

les petits problemes
quand je pousse fort le volume , la lampe d ampli vibre et ca s entend dans le HP . ci je touche la lampe il n y a plus de vibrations .
y a t il une solution possible avec les tubes retainer ?????
nouvelle photo des que possible , et je suis pas equipé pour les samples

merci encore aux boss du forum pour leurs aide precieuses
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : le g5 de syco

Message non lu par blacksnake »

syco a écrit :La guitare est equipée de micro EMG
Le sacrilège :lol:

Ca devrait être interdit. A quand un détecteur de micro actif ?
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : le g5 de syco

Message non lu par syco »

j etais jeune mais j ai changé depuis si si :(
j ai meme coupé mes cheveux
non serieux le 85 c est un regal
pour la lampe qui vibre y a t il un solution ?
Image
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : le g5 de syco

Message non lu par aubrybybo »

Ouai, essaye un tube retainer. Ca devrait marcher. Et plus, je sais pas si ça vient de la photo ou pas, mais on dirait que ton EL34 n'est pas droite! :?
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : le g5 de syco

Message non lu par syco »

j ai peur que le tube retainer qui doit etre metalique n empeche pas les vibrations mais plutot empeche la chute . c est vrais que la lampe a un peu de jeu dans le suport .
j essai une autre lampe pour voir ( plutot pour entendre ) je vous tiens au courant .
est il possible d ecarté un peu les broches de la lampe pour diminué le jeu ?

Apres l essai d une nouvelle el34 plus de jeu dans le support et plus de vibration a fort volume
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : le g5 de syco

Message non lu par aubrybybo »

Ecarter les broches de la lampe, c'est risqué, faudrait mieux "refermer" les broches du support (si ça casse, ça coute moins cher! ^^).
Autrement, j'ai vu ça sur tube town, je sais pas si ça conviendrait a ton cas
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... --red.html
Répondre