Exapaq

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Exapaq

Message non lu par Skot »

A toutes fins utiles, si vous recevez un colis par Exapaq, controlez impérativement le contenu avant signature.
Ou si vous n'avez pas le temps, emettez des réserves de déballage écrites à la signature.

ESO travaille avec Exapaq, j'ai reçu 2 transfos en piteux état, dont un avec le bobinage HS. Je n'ai pas contrôlé, donc c'est pour ma pomme.
De la bouche du responsable de chez ESO, Exapaq va jusqu'à réemballer des colis pour gratter de la place, et les soucis sont assez fréquents.

Après, je me demande bien pourquoi ils continuent à travailler avec eux...
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Exapaq

Message non lu par magicrodo »

Quand tu as reçu ton colis, est-ce que tu avais encore la bande de garantie ou en tout cas labellée ESO ? C'est cette bande qui te permet d'émettre une réserve si tu n'as pas le temps de contrôler le colis : si cette bande est coupée ou inexistante, tu peux direct émettre une réserve du type "emballage non-conforme","non-présence de bande de garantie" etc...

L'absence ou la coupure de cette bande de garantie permet de dédouaner l'expéditeur/vendeur et d'incriminer le transporteur. Si le transporteur ne reconnait pas ses tords, tu peux toujours, même après coup (comme dans ton cas), demander une indemnisation. Exapaq (comme d'autres transporteurs) indemnisent à hauteur d'un forfait par kilo. Il suffit de voir combien ESO ont déclaré de kilos à l'expédition, ensuite tu en parles à Exapaq, tu leur mets la pression, et même s'ils ne veulent rien faire car tu n'as pas contrôlé le colis, ils finiront par lacher l'indemnisation (ça se passe comme ça dans 80% des cas). Ce qui te permettrait d'amortir le coût des transfos.

En général et suivant les transporteurs, l'indemnisation varie de 20€ TTC à 50 € TTC par kilo, sans dépasser la valeur réelle du colis.

Mais il est clair que dans tous les cas, un colis doit être vérifié à réception. Attention, car tout livreur est pressé et prétextera toujours qu'il n'a pas le temps !! Argument que tu peux leur renvoyer également, pour justifier le fait qu'il ne t'a pas laissé le temps de contrôler...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Exapaq

Message non lu par vitriol82 »

Et merde, j'aurais dû les prendre et te les envoyer comme j'ai fait à Philou.
J'ai boulonné les transfos sur une planche de CTP de 15 mm, si ça péte c'est que le carton est destroy.

Bon dis moi si tu veux que j'intervienne.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : Exapaq

Message non lu par Skot »

Ils me reprennent le TS pour le controler Jojo, on verra bien.

A magicrodo, merci pour les tuyaux, mais je l'ai dans l'os.
J'ai pris le colis à la plate forme, et il me paraissait "léger".
Je l'ai donc ouvert sur place pour vérifier le nombre de pièces, mais je n'ai rien sorti...et les transfos étaient destroy en dessous ! :(

Donc, j'ai ouvert le paquet chez eux avec au moins 6 témoins, pas de recours possible.

Pas été bien fin sur ce coup...j'ai trop l'habitude de travailler avec UPS où le traitement des colis est vraiment haut de gamme.

EDIT

Finalement ESO m'a repris le TS, me l'a refait et renvoyé...pour rien :!: :D

Pro, en somme.
There's someone in my head but it's not me.
Répondre