J'ai posté un message sur techniguitare et on m'a conseillé de venir ici pour trouver de l'aide. (merci Mc Colson)
Voici donc mon problème:
Il y a quelques mois, je me suis assemblé un clone de JCM800 2204 (Ceriatone).
Il marchait du tonnerre jusqu'à samedi. Ce jour là, j'ai reçu une nouvelle pédale, et j'ai donc voulu l'essayer. Après 1/2 heure sans souci, j'ai voulu monter le pré-amp, et là, le son s'est mis à descendre progressivement, jusqu'à ce que le fusible "Mains" grille. Gloups!

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que les causes des pannes étaient souvent dûes aux tubes et qu'il était conseillé de les enlever pour voir si le fusible grillait toujours.
C'est donc ce que j'ai fait.
Bilan, sans tubes, le fusible grille encore.
Voici le schéma:
schéma
J'ai demonté l'engin avec l'aide d'un ami éléctronicien, bilan, le transfo de puissance est HS. Nous l'avons démonté, et branché à vide, le fusible grille encore.
Mr Ceriatone est sympa, il me prend le transfo en garantie.
Par contre, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une idée sur ce qui l'avait fait cramer. (défaut de fabrication, problème sur le reste du circuit, défaillance des tubes (peut ont les tester?)....
Je ne pense pas que la pédale que j'ai essayé soit la cause, elle est neuve (stereo memory man hazarai).
Aux 2 dernières répètes, L'ampli m'avait fait des choses bizares (le son a coupé et s'est remis au bout de quelques secondes).
Merci d'avance pour les bonnes âmes qui voudront bien m'aider.
Pierre